Climatisation fait laguer internet
Fermébazfile Messages postés 57368 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 - 24 nov. 2023 à 10:22
- Climatisation fait laguer internet
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Url site internet - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
4 réponses
21 juil. 2022 à 12:02
Salut,
est ce que tu utilises des modems CPL ?
Ta ligne téléphonique passe près de cette clim ou de son câble électrique ?
21 juil. 2022 à 12:47
Salut,
Déja quand tu parle de baisse du ping, tu parles d'un test entre la box et l'extiereur depuis l'interface d ela box, ou depuis ton PC?
Si depuis le PC, en wifi ou cable, ou CPL.
Si CPL, la cause c'est clair, le CPL c'est daubé et n'importe qu'elle interference sur le reseau electrique fou le zbeul,
Si wifi, c'est une question d'interference, le wifi c'est une longeur d'onde, le flux d'une clim aussi ca rejette de l'air par un ventilateur en rotation qui a une frequence de rotation, frequence = longueur d'onde donc si les 2 ce raproche du meme Hz tu as de l'interference, ca arrive avec les clim, frigo, micro onde, place induction, meme des pommeaux de douche rotatif... donc dans ce cas, voir pour déplacer la box qui emet le wifi,
Si tu parle du ping entre la box et l'exterieur, testé depuis l'interface de la box, vois pour déplacer la box, il y a peut etre interference entre la clim et un élément de la box.
les autres clim sont surement plus loin et donc n'impacte pas, tu peux aussi essayer en mettant la souflerie moins fort (pas la température mais la soufflerie) voir si ta connexion est meilleure..
Modifié le 24 nov. 2023 à 01:56
Bonjour
J ai un souci qui semble similaire
Des que j allume ma climatisation mon cPl magic passe au rouge
Comment gérer ce souci svp
Vous avez noté sur un post que le CPL c est daubé qu es ce que cela signifie ?
Merci
24 nov. 2023 à 09:40
Salut,
c'est daubé, ça veut dire pas fiable dans ce cas.
Dès que tu peux remplace tes modems CPL par un vrai câble ethernet à la place.
ou bien un réseau wifi mesh , la fiabilité sera plus au rendez vous.
21 juil. 2022 à 11:06
Bonjour à mon avis il n'y a qu'un électricien compétent qui pourrait trouver l'origine de cette anomalie je pense à une baisse de voltage voir d'ampérage sur votre circuit donc d'équilibrage des lignes voir tester si avec un gros électroménager four ou machine à laver gros consommateurs si il y a le même problème
Avez vous réussi à solutionné le problème svp , j ai le même soucis.
Modifié le 5 juil. 2023 à 09:16
Avez vous réussi à solutionné le problème svp
Pour le savoir il aurait fallu que l'auteur du post ait la politesse de répondre aux propositions qui lui ont été faites, ce qu'il n'a pas fait, beaucoup de personnes posent des questions et puis plus rien, ce genre d'attitude n'encourage pas à répondre car c'est perdre son temps.
Regarde les pistes données par Brupala et Dadout.
Comme le dit Glandu ce problème est un problème électrique, tu peux aussi poser cette question dans ce forum .
24 nov. 2023 à 01:57
Bonjour
Aviez vous trouver une solution pour la climatisation qui coupe la connexion cpl ?
24 nov. 2023 à 10:22
Comme cela a déjà été dit, c'est un problème de perturbations sur le réseau électrique de ton habitation provoqué par la climatisation, voir ça avec un électricien ou pose ta question dans ce forum, ou oublie le CPL et connecte ton pc directement à la box en Ethernet.
Modifié le 24 nov. 2023 à 01:54
Hello
J au un souci ou j utilise un CPL mais la climatisation arrete la connexion internet à chaque fois. Un signal voyant rouge sur la CPL MAGIC WIFI
J espère que vous pourrez m aider