Bloqué sur Aptio Setup Utility au démarrage - KUU 2 en 1

Fermé
mnkydace Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - Modifié le 9 juil. 2022 à 01:24
mnkydace Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 5 oct. 2022 à 07:50

Bonsoir,

Contexte : J’ai commandé un KUU LeBook Pro sur Amazon cette semaine. Je le déballe, il marche au top tout ça.

C’est le lendemain matin que le problème vient alors que je venais d’aller sur le pc qui était resté en veille dans la nuit car j’étais en train d’extraire les données d’une clé USB avec File Recovery pour les mettre sur le pc (la clé était inaccessible car lorsque je l’a connecte à l’ordi, un message me demandait de la formater). 
Je me met donc sur le pc pour terminer d’extraire les données de ma clé et d’un coup j’ai écran bleu avec un message d’erreur de Windows qui me parlait de je ne sais plus trop quoi et qui allait procéder à un redémarrage. Puis le mode Aptio Setup Utility est apparu. J’ai beau redémarrer le pc je reviens toujours sur ce mode sans pouvoir rien faire. 

Je me suis renseigné sur internet et je suis tombé sur pas mal de cas similaire au mien où des gens étaient bloqués sur ce mode (principalement sur des ASUS) et plusieurs solutions étaient donné expliquant qu’il fallait aller dans le mode Secure Boot et de le mettre sur « disabled » et de mettre dans le mode boot, le launch CSM sur « enabled », avant de sauvegarder les paramètres et de redémarrer le pc. 
le soucis c’est que le paramètre du launch CSM n’apparaît pas sur mon écran et je sais absolument pas comment faire pour identifier le problème ni pour redémarrer mon pc normalement. 
J’ai essayé de contacter KUU sur leur site et je devrai recevoir un mail de leur part, même si c’est un groupe anglais et je ne sais pas si je vais réussir à communiquer au mieux avec eux. 
 

Du coup j’voulais en parallèle demander votre avis ici. 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

avez-vous résolu le priblème ? Je viens de rencontrer le meme souci, je ne trouve pas de solution en ligne..

0
mnkydace Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
Modifié le 5 oct. 2022 à 07:51

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, au final j’ai renvoyé l’ordinateur et j’en ai commandé un nouveau sur Amazon et je n’ai plus eu ce problème, il fonctionne correctement 

0