Pc surchauffe

Fermé
Taga - 8 juil. 2022 à 22:39
 ali - 9 juil. 2022 à 21:16

Bonjour, mon pc msi qui a littéralement 3 heures surchauffe et fait du bruit alors que c'est un pc a 1200€ en regardant des vidéo youtube, je ne sais pas quel est le problème mais merci a vous de le trouver si possible

Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tu peux essayer d'activer la protection surchauffe.

Poste des copies d'écran avec le plus d'infos possible qu'on voie bien ce qui chauffe.

très important en ce moment quelle est la température ambiante dans la pièce au moment ou tu prends les copies d'écran?

Avec la canicule je baisse toujours la puissance du pc quelques jours par an, Pas d'overclocking.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/943-controler-la-temperature-d-un-pc-et-de-ses-composants/

Si tu sais pas ou c'est la protection surchauffe t'a pas encore lu le lien c'est dans Core Temp

.

Il y a toujours un peu d'air dans le circuit d'un watercooling même étanche.

Normalement il y a un tuyau du radiateur plus chaud que l'autre quand le liquide circule bien.

Pas souvent mais surtout après un transport la bulle est coincée dans la pompe et fait mousser un peu ou bien l'eau ne circule pas du tout.

Dans ce cas tout débranché essaie de faire remonter la bulle pour qu'elle sorte de la pompe.

Je sais on voit rien. Fais pas tomber le pc non plus en le retournant.

Des fois une des fixations du ventirad sur le processeur est mal fixée ça se voit pas bien sauf que ça chauffe, suffit d'un très faible écart. Normalement tu peux pas du tout bouger le ventirad.

Ozirys42 a réussi à le refixer tout seul sans le renvoyer en sav le mois dernier.

Attention faut rien casser ça fait sauter la garantie. Tu dois voir dans les conditions de garantie si tu as une clause qui te permet d'ouvrir pour faire certaines opérations.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37625890-probleme-de-ventilation

0

J'essayerai l'opération en dernière solution car j'ai peur de faire sauter la garantie ou casser le pc , mais merci pour ta réponse , mais la partie qui chauffe de mon pc , c'est juste une ligne horizontale au milieu en haut du clavier du pc , c'est l'endroit où est le processeur ?

0

Ben on est pas sortis des devinettes, on a pas de boule de cristal tu lâches rien comme info sur le pc.

Je pensais watercooling et ventirad sur une tour et une surchauffe cpu ou je savais pas quoi.

On oublie et on part sur une autre piste, tout neuf le premier jour tu vas pas ouvrir un portable c'est sav.

Cette fois sous le clavier ça doit être un portable car le clavier de ma tour chauffe pas, et c'est plus une partie chaude que tu sentirais avec les doigts je suppose donc t'as pas de capteur de température pour dire à combien de degrés ça monte.

Une tôle en métal qui remonte très près des doigts sous le plastique ça pourrait suffire pour ce que tu décris au bout de 3h, même si le composant chaud est pas pile dessous.

Ce truc en promo à 15 balles tombe bien ça donne la température des surfaces sans contact jusqu'à 100° c'est largement suffisant pour causer des brûlures, si tu veux faire une réclamation à msi faut bien leur donner des chiffres.

https://www.beauteprivee.fr/ficheproduitp.aspx?produit=18773876&msclkid=bb34e626e58e1e081e4584ef4fa502ce

0

En neuf on peut trouver n'importe quoi même un condensateur à l'envers, cette fois c'était pas msi mais bien des pc tour qui crament. De la vraie surchauffe on peut dire.

Et la batterie qui chauffe  et l'écran s'éteint pas msi  non plus c'est plus de 100 000 voitures.

0