Ma tour s'éteint sans prévenir

sebzeb Messages postés 47 Statut Membre -  
sebzeb Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC (tour) s'éteint sans prévenir le plus souvent pendant le jeu... Est-ce un problème logiciel ou matériel ? La question matérielle, je l'écarte pour l'instant car le PC a 1 an à part la carte graphique... Je partirai plus sur un problème logiciel (windows instable ou j'ai l'impression que ma mémoire vive se purge mal). Pourriez-vous m'éclairer sur la question ??

Cordialement,

Sebzeb.

3 réponses

Redbart Messages postés 22278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour
la ventilation est elle suffisante?
1
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Indique-nous la composition de ton pc. Ces symptômes peuvent être dûs à un problème de surchauffe ou d'alimentation de mauvaise qualité ou de puissance insuffisante.
0
sebzeb Messages postés 47 Statut Membre 3

Je ne pense pas à ceci car le pc a tourné toute la nuit en téléchargeant c'est seulement ce matin quand j'ai voulu changé d'écran, cad le basculer sur mon écran pc ( il était sur ma tv ) il a shutdown. J'aimerai savoir ce qu'il se passe à ce moment là ... Souvent c'est pendant le jeu mais parfois c'est en faisant un truc banal qui ne prends pas de ressources... La je viens de supprimer mon driver CG et je veins de le réinstaller à nouveau, on verra bien.... Après c'est possible que lalim a pris un coup mais elle suffisante comme redbart me le demande.Voilà les spécifiacation de mon pc : GTX 960Go , AMD Ryzen 5 2600X, 16go ram , dx 12, dd hybride, alim 650W qui est amplement suffisante... Perso je suis pas super calé mais je pense peut être a un conflit de driver genre son qui foutrait le bazard !

Merci à vous pour votre aide !
0