Ordi bloqué

Fermé
anne_6433 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 2 juil. 2022 à 17:09
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 juil. 2022 à 16:55
Bonjour,
La flèche de ma souris d'ordinateur se fige au bout de quelques minutes d'utilisation de l'ordinateur.
Tout est figé sur l'écran qui reste cependant allumé. L'horloge n'avance plus.
La lumière de la souris aussi reste allumée.
Pareil hors connexion à internet.
J'ai essayé avec une autre souris. Pareil.
Parfois ça se produit au bout de quelques instants, parfois quelques minutes.
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci beaucoup

3 réponses

flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
3 juil. 2022 à 09:36
Bjr

Est-ce qu'une fois bloqué cela reste tout le temps bloqué ou cela ne dure que quelques secondes ou minutes ?
Ce problème est-il consécutif à l'installation d'un programme quelconque ou une mise à jour ?
0
anne_6433 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024
3 juil. 2022 à 16:29
Ça reste bloqué. Je suis obligée de forcer l'arrêt avec le bouton marche/arrêt de l'unité centrale. Puis je rallume quelques minutes plus tard
J'ai fait quelques tests. Rien trouvé sinon un pb de câble ethernet (capture d'écran en PJ). Mais... Je n'utilise PAS de câble ethernet.
Pas d'installation de programme et pas de mise à jour autre que celles programmées depuis toujours.
Il arrive que ça bloque des l'ouverture avec le message " votre ordinateur a rencontré un problème...." mais ça reste sur 0% effectués . (PJ).
Merci pour votre aide.


0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2022 à 16:44
Bonjour,
L'écran bleu indique un problème matériel ou de pilote, il faut se référer à la référence de l'erreur et chercher le coupable.

Il y a des informations et résolutions sur la toile, exemple:
https://recoverit.wondershare.fr/computer-problems/fix-kmode-exception-not-handled-error.html
(à lire et non à télécharger de programme, ou alors utiliser WhoCrashed pour plus de détailles sur l'erreur)
0
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
3 juil. 2022 à 16:55
Bonjour,

Est ce que tu as testé ton/tes disques dur ?
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0