Échec de chiffrement

Fermé
William22501 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 14 juin 2022 à 13:50
jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 17 juin 2022 à 10:45
Bonjour à vous réseau.
J'aimerais avoir votre aide .
J'ai danew dbook 110 qui affiche échec de chiffrement au démarrage lorsque j'allume je tends de faire la réinitialisation mais cela échoué

3 réponses

jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
14 juin 2022 à 15:38
Bonjour,

Cet appareil fonctionne sous Android 9... N'as-tu pas changé quelque chose de ce côté là..?

Par ailleurs il n'a que 16 Go de stockage... Ce qui est assez peu, donc facilement saturable si tu y rajoutes trop d'applications... Tout ça est stocké de façon Crypté et compressé pour contenir davantage; c'est ça qui bloque dans ton cas... Il a peut etre une panne à ce sujet...
Quel âge a-t-il..?? A-t-il déja fonctionné correctement..??
Pourrais-tu joindre ici, une photo lisible de cet écran

La réinitialisation doit exiger une procédure et des controles, pour éviter de tout casser; car à mon avis, c'est la seule issue de secours...
0
William22501
16 juin 2022 à 00:48
Lorsque je clique sur la fonction réinitialiser la tablette elle m'envoie sur page de suppression et ensuite la marque danew s'affiche seulement
0
jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
16 juin 2022 à 15:35
Voici la démarche, vue dans la notice de l'appareil.
https://danew.fr/supportproduit/notebooks/Dbook%20110/manuel/Manuel_Dbook_110_notebook_v3.pdf

Réinitialiser les données
Vous pouvez supprimer tous les paramètres et toutes les données de l’appareil. Avant de rétablir les paramètres
par défaut, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes stockées sur l’appareil.
Depuis la «liste des applications»
> «Paramètres»
> «Système»
> «Options avancées»
> «Option de réinitialisation»
> «Effacer toutes les données (rétablir la configuration d’usine)»
> «Réinitialiser le téléphone»
> «Tout Effacer»
L’appareil redémarre automatiquement.

Je crois que tu ne faits que la réinitialisation des données... Il faut faire la "Réinitialisation usine" à partir des paramètres.

Attention, cet appareil est sous Android via un compte Google... Qui a été déclaré lors de la première mise en marche, ce compte a un nom et un mot de passe, il te sera demandé à la remise en marche. Si tu ne le connais pas, ton appareil restera bloqué pour l'éternité.
Donc avant de se lancer, il faut s'assurer de posséder tout ça.
0
William22501
16 juin 2022 à 21:36
Merci de m'avoir répondu mais à l'allumage de l'ordinateur qu'il s'affiche échec de chiffrement donc je n'arrive pas à entré dans le paramètre
0
jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
17 juin 2022 à 10:45
Je suppose qu'il y a un accès autres au BIOS... bien que je ne connaisse pas cette machine...

Du genre maintenir enfoncé la touche volume + et appuyer sur Power en même temps...?? supposition..

Au dela de ces manipulations, ton appareil peut très bien avoir une panne, comme si une partie de sa mémoire ou disque, ne fonctionnait plus... Il faut aussi savoir que ces dispositifs ont une durée de vie qui se compte en nombre de cycle "Lecture/écriture"...
-1