Bruit parasite constant sur mes enceintes, help.

Fermé
haal9000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 12 juin 2022 à 16:56
haal9000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 28 juin 2022 à 21:52
Bonjour, je me suis fais une nouvelle tour exclusivement pour du gaming il y a quelques semaines mais depuis mes enceintes font un bruit désagréable et constant qui se transforme en son de tondeuse à gazon quand je suis en jeu. Le plus bizarre c’est qu’avec mon casque, je n’ai aucun problème, le son est parfait. Petite info, mes enceintes ainsi que mon casque passent par une carte son externe. Le problème ne vient pas de mes enceintes, ni de la carte son car ils fonctionnent parfaitement sur mon macbook. J’ai essayé différents ports usb, rien ne change non plus. J’ai tenté avec une carte son plus grosse, le bruit est toujours présent, juste moins fort. J’ai installé les dernières mises à jour des composants, j’ai modifié plusieurs réglages qui avaient été conseillés sur différents forums mais pareil, nada. Je suis un peu perdu et surtout ennuyé, j’aime bien mon casque mais c’est toujours plus agréable de pouvoir profiter de ses enceintes.

Carte mère : ROG STRIX B550-I GAMING
Carte son : Focusrite solo // Test aussi sur une AKAI EIE Pro
Enceintes : KRK Rokit 6
Casque : Beyerdynamic DT770 Pro - 250ohm

Merci d’avance. ????

Configuration: iPhone / Safari 15.0

1 réponse

haal9000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022
Modifié le 27 juin 2022 à 23:15
Petite uptade : J'ai acheté un Jitterbug FMJ d'Audioquest pour filtrer l'électricité qui passe par l'ordinateur via mes USB mais rien ne change. Heureusement que j'ai pu me faire rembourser d'ailleurs vu le prix.

J'ai pas abandonné, j'ai acheté un hub usb actif (avec une prise de courant) et il y a eu du mieux ! Le bruit de tondeuse à gazon est devenu un simple grisiellement (c'est déjà ça) mais je voulais stopper ce foutu bruit donc j'ai acheté une nouvelle carte son, aussi avec une prise de courant, pas seulement USB. J'ai pris une PreSonus Studio 68c et le grisiellement s'entend encore moins, il faut maintenant tendre l'oreille pour l'entendre. De plus, le bruit n'est plus qu'à mon enceinte gauche, celle de droite fonctionne parfaitement dorénavant. J'ai installé les drivers de la carte son mais ça n'a rien changé du tout.

Je vais me contenter de ça pour l'instant, surtout que j'ai plus trop d'idée pour arrêter le noise mais je sais très bien qu'à un moment ça va me saouler, je vais vouloir absolument un son soit clean et me replonger dans ce problème.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
28 juin 2022 à 21:17
Bonjour
Ca me fait surtout penser à un perturbateur électrique ou electromagnétique quelque part, proche du pc et ou mauvaise mise à la terre.
Mais ce n'est qu'une idée en passant.
1
haal9000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
28 juin 2022 à 21:52
C'est bien possible, j'ai le boitier qui gère l'alarme de la maison dans la pièce, ça m'étonnerait pas que ça soit ça. Je devrais test avec le même setup dans une autre pièce histoire de confirmer si c'est bien ce problème.
0