Cowon Iaudio E3 non détecté.

Fermé
popi - Modifié le 2 juin 2022 à 13:00
 Popi - 2 juin 2022 à 16:58
Bonjour tout le monde!
Je sais que ce modèle de baladeur mp3 est injustement méconnu, mais je tente quand même ma chance. Personnellement, ce modèle j'en suis dingue et j'en ai possédé un qui m'a suivie de nombreuses années. Il est hélas décédé il y a quelque temps, et quand j'ai vu qu'il n'y en avait presque plus sur le marché j'ai décidé d'en racheter un. Et jusque là j'étais vraiment heureuse car tout fonctionne à merveille j'ai l'impression de retrouver un vieil ami.
Cependant, je me suis achetée un nouveau son et je voulais l'ajouter sur mon MP3 et quelle je fut pas ma surprise quand j'ai constaté que le matériel n'est pas détecté, mais genre, pas du tout, il se met seulement en charge comme si je le branchais sur une prise électrique.
Je sillonne donc depuis ce matin tous les tutos permettant de voir un matériel non détecté sans qu'aucun ne marche. Il n'est ni dans le gestionnaire de périphériques ou de disque. J'ai réinstaller tous mes pilotes usb sans succès non plus.
De plus je possède toujours mon ancien ami dysfonctionnel, j'ai donc pu tester le branchement et en usb il fonctionne parfaitement, en utilisant les même ports et connectiques, ce qui ne fait que m'inquiéter d'avantage car la seule différence d'utilisation que j'ai faite entre les deux c'est que j'ai modifié le nom du lecteur la dernière fois que je l'ai utilisé. Ceci dit ça n'avait jamais engendré de tel souci sur aucun autre de mes appareils, mais je n'exclue pas que le souci puisse venir de là. J'ai essayé de le brancher sur un autre appareil et il n'est pas détecté non plus.... j'avoue que je préfèrerait ne pas avoir à le renvoyer car il est vraiment tout neuf et vu la rareté du produit je risque d'avoir de la peine à en retrouver un autre. J'ai envoyé un mail à Cowon France pour voir mais bon plus je tente plus j'ai de chances de succès. Il n'existe hélas aucun utilitaire propre à ce mp3 cowon qui fonctionne strictement comme une clé USB je ne peut donc lancer aucun logiciel pour m'y aider.

j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car ce MP3 il est vraiment génial.
Merci infiniment d'avance à celles et ceux qui me liront et me proposeront leur aide !
Bonne journée à tous!

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 852
2 juin 2022 à 13:15
Bonjour,
Vérifie s'il n'a pas la mise à jour du firmware à installer ?

Source : http://www.cowon-france.com/baladeur-cowon-E3-2/
0
le problème c'est que l'installation du firmware se fait en plaçant un ficher dans le lecteur mp3 via la connexion usb, il faut copier coller le fichier dans le dossier source, et je n'y ai pas accès ^^ merci toutefois de ta réponse =)
0
Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 1 852 > popi
2 juin 2022 à 13:53
Je ne comprends pas.
Comment fais-tu donc pour copier tes fichiers audio vers ton lecteur Mp3 ?
0
Popi > Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
2 juin 2022 à 14:03
Je ne le peux plus, c'est justement ça mon problème. Le lecteur mp3 en lui même fonctionne très bien je peux écouter les musiques que j'ai mises avant l'apparition du problème. mais maintenant quand je le branche au pc il ne fait que charger il ne se met plus en transfert de fichier. Je n'y ai donc plus accès Pardonnez moi il il me semblait avoir été claire dans mon post quand au fait que mon mp3 n'était plus détecté...
0
Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 1 852 > Popi
2 juin 2022 à 14:04
Vérifie ton cable d'alimentation/transfert de fichiers ?
0
popi > Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
2 juin 2022 à 14:09
Pardon, je l'ai déjà dit dans mon post, mais je n'ai peut être pas été suffisamment claire, auquel cas, je m'en excuse: j'ai précisé avoir branché mon ancien mp3 du même modèle avec les mêmes connectiques et en dépit du fait que je ne puisse plus utiliser celui ci pour écouter de la musique, la fonction transfert de fichier fonctionne, elle, parfaitement bien.
0