DD d'un pc fixe non reconnu sur pc portable

Fermé
Pat1976Lol Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 18:09
Pat1976Lol Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 18:17
Bonjour,
J'ai un ordi fixe depuis trèèèès longtemps (~15 ans), je vais jeter la carcasse mais j'ai gardé le DD duquel j'aimerais bien récupérer les données (d'autant plus que je ne me rappelle même plus ce qu'il y a dessus...)
Un ami m'a prêté un lecteur que je branche en usb sur l'ordi portable.
Sauf qu'il n'apparait que en bas à droite de l'écran par la petite icone usb et je le vois dans "périphériques et imprimantes".
Je ne le vois pas dans le gestionnaire de périphériques ni dans celui des disques.
J'ai éteint et rallumé l'ordi portable et le lecteur du DD (et non redémarré)
J'ai tenté de le renommer comme j'avais vu en suivant ces indications : "Il se peut que votre disque dur externe ou clé USB n’ait pas de nom de lecteur. Vous pouvez l’identifier en ouvrant le gestionnaire de disque (Clique droit sur le menu "Démarrer" ou ouvrez la fenêtre exécuter avec les touches « Windows » et « R » et taper diskmgmt.msc). Identifiez-le grâce à la taille indiquée des disques."
En toute logique je ne l'ai pas trouvé et donc je n'ai pu changer son nom.

Voilà, n'étant pas informaticienne, il me semble que j'ai fait pas mal de manip mais sans succès...

Auriez-vous des conseils/suggestions/idées, s'il vous plait ?


Merci beaucoup par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Pat1976Lol Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
1 juin 2022 à 18:17
J'ai oublié de préciser que j'aperçois le DD mais "évidemment" je n'arrive pas l'ouvrir...
0