Problème mp3 COWON U5
Mel33
-
amine54 -
amine54 -
Bonjoir !
Aujourd'hui, j'ai mis à recharger mon mp3 avec un chargeur pendant environ 15 minutes (il n'était pas totalement déchargé alors je ne l'ai pas laissé très longtemps...). Je le débranche, j'essaie de l'allumer...mais il ne s'allume pas, pareil quand je le met à recharger...et il ne s'est toujours pas rallumé.... Mon Cowon est vieux d'une semaine, donc c'est assez embêtant (mais bon je vais le renvoyer...).
Quelqu'un pourrait-il me dire quel pourrait être l'origine de ce problème ?
Merci bien :)
Aujourd'hui, j'ai mis à recharger mon mp3 avec un chargeur pendant environ 15 minutes (il n'était pas totalement déchargé alors je ne l'ai pas laissé très longtemps...). Je le débranche, j'essaie de l'allumer...mais il ne s'allume pas, pareil quand je le met à recharger...et il ne s'est toujours pas rallumé.... Mon Cowon est vieux d'une semaine, donc c'est assez embêtant (mais bon je vais le renvoyer...).
Quelqu'un pourrait-il me dire quel pourrait être l'origine de ce problème ?
Merci bien :)
11 réponses
D'ou viens le chargeur que tu as utilisé ?
J'ai acheté le même baladeur courant décembre, fait la mise à jour firmeware immédiatement, et en suis très satisfait.
Dans le packaging, il n'y avait qu'un câble pour le recharger par usb sur un pc. Si t'as utilisé un chargeur secteur->usb no name acheté je ne sais ou, t'as peut être simplement tout cramé. Si oui, t'as vérifié que le courant délivré par la prise usb donné par les spécifications techniques du chargeur respectais celle préconisée par cowon ?
J'ai acheté le même baladeur courant décembre, fait la mise à jour firmeware immédiatement, et en suis très satisfait.
Dans le packaging, il n'y avait qu'un câble pour le recharger par usb sur un pc. Si t'as utilisé un chargeur secteur->usb no name acheté je ne sais ou, t'as peut être simplement tout cramé. Si oui, t'as vérifié que le courant délivré par la prise usb donné par les spécifications techniques du chargeur respectais celle préconisée par cowon ?
J'ai exactement le même problème : je vient d'avoir l'iaudio U5 dont je me suis encore très peu servi. Après l'avoir utilisé quelques instants, je l'ai éteint pour finalement le rallumer quelques minutes après. Sauf que je n'ai pas pu le rallumer : l'écran reste noir et rien ne se passe. Je l'ai branché sur mon PC qui ne le détecte pas... La batterie est quasi pleine et j'ai utilisé le câble-chargeur USB fourni par Cowon.
Je suis assez alarmée, j'espère que, comme pour toi, ça sera arrangé demain...
Je suis assez alarmée, j'espère que, comme pour toi, ça sera arrangé demain...
En fait je croyais bel et bien que mon problème s'était arrangé...
Après ce problème, mon mp3 a fonctionné pendant environ 1 mois sans aucun soucis...puis re-écran noir + bugs,plantages chiants + mp3 qui restait bloqué et se déchargeait tout le temps...et finalement il ne s'est jamais rallumé. Le pire c'est que je ne vois pas du tout quel peut être la cause de tout cela !
En plus c'est trop tard pour que je me fasse rembourser (remboursement valable durant le premier mois), et si je veux le faire réparer, c'est 12 euros de frais de ports...mais bon pas le choix, sinon c'est 100 euros foutus en l'air pour rien.
En tout cas je ne sais pas vraiment quoi te dire pour ton mp3, quelqu'un de plus calé que moi te répondra, mais j'espère que tu n'es pas tombé sur un exemplaire défectueux comme moi...
Si ça ne s'arrange pas du tout fait toi le rembourser au plus vite (s'il est encore temps), parce que si c'est pour te retrouver à payer 12 euros de frais de ports + 1 mois d'attente pour recevoir ton produit....
Après ce problème, mon mp3 a fonctionné pendant environ 1 mois sans aucun soucis...puis re-écran noir + bugs,plantages chiants + mp3 qui restait bloqué et se déchargeait tout le temps...et finalement il ne s'est jamais rallumé. Le pire c'est que je ne vois pas du tout quel peut être la cause de tout cela !
En plus c'est trop tard pour que je me fasse rembourser (remboursement valable durant le premier mois), et si je veux le faire réparer, c'est 12 euros de frais de ports...mais bon pas le choix, sinon c'est 100 euros foutus en l'air pour rien.
En tout cas je ne sais pas vraiment quoi te dire pour ton mp3, quelqu'un de plus calé que moi te répondra, mais j'espère que tu n'es pas tombé sur un exemplaire défectueux comme moi...
Si ça ne s'arrange pas du tout fait toi le rembourser au plus vite (s'il est encore temps), parce que si c'est pour te retrouver à payer 12 euros de frais de ports + 1 mois d'attente pour recevoir ton produit....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mon U5 depuis plus d'un an, pas de pb jusqu'a maintenant, sauf que je ne peux plus charger de musique.
Il est configure en Mass storage;
Mais des que je le connecte au PC par USB, ==> blocage - le seul moyen de recuperation etant de faire un Reset;
Par contre la charge marche !! j'arrive donc a ecouter la musique deja charge.
Il est configure en Mass storage;
Mais des que je le connecte au PC par USB, ==> blocage - le seul moyen de recuperation etant de faire un Reset;
Par contre la charge marche !! j'arrive donc a ecouter la musique deja charge.
Je rencontre un problème similaire depuis peu. En effet, mon Cowon I audio 7 ne s'allume plus et ne s'affiche plus en dossier amovible sur mon pc. (ne s'affiche plus tout court d'ailleurs) Windows m'indique qu'il faut télécharger le logiciel pilote correspondant, ce que j'ai fais. (télécharger le firmewar sur le site de Cowon) Mais il m'est impossible de l'installer puisque le cowon n'apparait plus sur mon pc! Quelqu'un a une solution?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec mon "i audio U5" : après 6 mois d'utilisation sans aucun problème, du jour au lendemain mon écran a cessé de fonctionner, quand je l'allume , l'écran est totalement blanc (pareil quand il est connecté au PC ) le premier coup , c'est parti au bout de une heure , et ça a recommencé aujourd'hui avec de temps en temps l'écran qui se brouille (façon "neige").
Par contre je peut toujours écouter sans aucun problème, mais pas moyen de choisir quoi que ce soit.
J'ai bien peur de devoir l'envoyer en réparation, mais si quelqu'un aurait eu ce problème( et aurait pu le résoudre ) ça m'intéresserait de savoir comment)
Merci.
J'ai aussi un problème avec mon "i audio U5" : après 6 mois d'utilisation sans aucun problème, du jour au lendemain mon écran a cessé de fonctionner, quand je l'allume , l'écran est totalement blanc (pareil quand il est connecté au PC ) le premier coup , c'est parti au bout de une heure , et ça a recommencé aujourd'hui avec de temps en temps l'écran qui se brouille (façon "neige").
Par contre je peut toujours écouter sans aucun problème, mais pas moyen de choisir quoi que ce soit.
J'ai bien peur de devoir l'envoyer en réparation, mais si quelqu'un aurait eu ce problème( et aurait pu le résoudre ) ça m'intéresserait de savoir comment)
Merci.
Ce baladeur m'as déjà fait cette blague une fois (en deux ans), pas moyen de le rallumer alors que la batterie était pleine, rien ne se passait quand je le branchais sur le pc.
La solution qui a marché pour moi a été d'appuyer sur le bouton reset à coté de la prise usb.
Assurez vous d'avoir la dernière version du firmware : http://www.cowonglobal.com/download/Firmware/iaudioU5/U5_3.17.zip
La solution qui a marché pour moi a été d'appuyer sur le bouton reset à coté de la prise usb.
Assurez vous d'avoir la dernière version du firmware : http://www.cowonglobal.com/download/Firmware/iaudioU5/U5_3.17.zip
mon baladeur cowon u5 que j'ai acheté il y a plus d'un an reste planté sur la page de démarrage depuis ce soir, j'ai fait reset plusieurs fois mais aucune amélioration, à chaque fois que je tente de la rallumer il reste de nouveau bloqué sur la page de démarrage, il n'est même plus détecté par mon pc, que faire?
Mon problème est réglé...mon mp3 s'est mis à remarcher sans aucun problème le lendemain de l'accident (tout ça pour rien au final xD)...
Bah le chargeur que j'ai utilisé est un chargeur Cowon et depuis j'ai rechargé mon mp3 avec à plusieurs reprises sans qu'il y est eu le moindre problème...donc ça ne pouvait pas venir du chargeur en question. Peut-être un cours-circuit alors (mais en principe tout aurait grillé...).
En tout cas ça reste assez mystérieux mais bon mon mp3 est en bonne santé et c'est le principal :)
Merci de t'être penché sur mon (ex)problème ;)