Impossible de désactiver complètement Family Link manager

Fermé
Guimoz4416 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 23 mai 2022 à 00:51
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 23 mai 2022 à 05:58
Bonjour,

Ma situation est un peu particulière : je suis phobique ai j'ai tenté de me protéger en configurant sur mon téléphone un contrôle parental. Le but était de censurer certains mots clés pouvant me conduire, dans certaines recherches, à des résultats indésirés et anxiogènes.
Je me suis donc installé un contrôle parental avec google depuis mon android, utilisant comme "compte parent" l'un de mes comptes gmail (secondaire), et comme compte enfant mon compte principal (accessoirement aussi, mon compte d'étudiant, où je reçois tous les mails de mes profs et que j'ai renseigné dans tous les documents officiels - le supprimer serait donc pour moi catastrophique).

A peine quelques minutes après, comprenant je ne pouvais rien faire avec cette application, j'ai aussitôt tenté de la désinstaller. Je suis donc allé sur mon compte parental et j'ai supprimé notre "groupe familial" (soit un groupe réunissant mes deux comptes).

Après ça, je m'attendais à ce que tout redevienne normal, mais pas du tout... Mon android est resté bloqué (au sens où, visiblement, je suis toujours considéré comme un enfant étant sous contrôle parental, malgré la suppression effective du "groupe familial") et quand j'essaye de désinstaller cette foutue appli, j'ai droit à ce message très énervant : "Impossible de désinstaller cette appli, car elle est requise par administrateur appareil".

Comme j'ai supprimé le "groupe familial", j'ai l'impression que mon compte secondaire, le "parent", ne contrôle plus rien.

Bref, je me suis allègrement fourré dans mon propre piège... Et j'ai peur d'avoir fait une grosse connerie, ce qui est quand même le comble vu ma démarche de base...!
Si quelqu'un pouvait me sortir de ce cul-de-sac, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

1 réponse

Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 337
23 mai 2022 à 05:58
Bonjour,

Quand bien même y aurait-il une solution, elle ne saurait-être publiée sur le forum, vu qu'elle pourrait-être utilisée pour contourner un légitime blocage parental....


0