Intrusion

Fermé
lotus - 6 mai 2022 à 11:17
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 mai 2022 à 11:19
Bonjour,

Je fais l'objet d'une intrusion permanente grave sur mon PC. Je n'ai plus aucun contrôle sur windows, sur les logiciels, sur les antimalwares que j'ai pu essayés. Je suis connectée en wifi. J'ai tout essayé selon moi : suppression des cartes réseaux et de leurs pilotes, extinction de la box mais internet est toujours présent....Je ne sais plus utiliser mon pc, en plus je suis sous windows 10. Help! aidez moi, c'est le cauchemar au quotidien.

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.41

7 réponses

MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
6 mai 2022 à 12:59
RE_

On va faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
6 mai 2022 à 11:20
Bonjour,

Je n'ai plus aucun contrôle sur windows, sur les logiciels, sur les antimalwares que j'ai pu essayé


C'est à dire ? , tu ne peux rien exécuter ?
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
6 mai 2022 à 11:32
Si tu ne veux pas expliquer clairement ce qui se passe , vu que je ne suis pas devin , je ne peux pas t'aider.

Donc , ou tu essaie d'être un minimum explicite ou je laisse tomber le sujet
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Par exemple, je suis quelqu'un qui dessine et qui colorie, donc je me trouve sur internet des images à colorier ou à m'inspirer pour dessiner. Et donc je voulais tout mettre sur une clé usb à partir de cd-r où j'avais graver ces images et là je ne peux plus le faire. Pourquoi? je n'en sais rien.
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Merci quand même.
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
6 mai 2022 à 14:54
RE_

 Merci quand même. 


Pourquoi ??? , je t'ai indiqué une procédure pour voir ce qui se passe sur ton PC
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
7 mai 2022 à 09:27
Essaie en mode sans echec

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
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Bonjour,

Ca aussi je l'ai déjà testé, en mode sans echec avec réseau et sans réseaux et celà ne fonctionne pas.
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
7 mai 2022 à 10:09
Tu as quoi comme antivirus ?
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Ben en fait j'en ai pas. Depuis que j'ai un ordi (c'est le 3ème en 25 ans), j'ai l'antivirus de départ qui est fourni mais je continue pas puisque je vais pas sur des sites qui craignent. Il y a 3 ans j'ai investi 100 euros dans adaware tout compris mais ça n'a pas fonctionné. Alors peut être qu'il y a celui de windows qui est installé mais j'en sais rien. J'ai voulu acheté récemment adw intégral mais je peux pas accéder au lien intégral alors j'ai fait tourner le logiciel en trial...
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En fait je fais des recherches seules sur internet.
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
7 mai 2022 à 11:19
RE_

C'était pour voir si ce n'était pas lui qui bloquait .

Est ce que tu as Ccleaner ? Si oui , crée la liste des programmes présents sur ton PC :
Vois ici (la partie avec ccleaner) => https://azurplus.fr/comment-creer-une-liste-de-vos-programmes-installes-sous-windows/

Une fois fais , postes la dans ta réponse
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