Mon câble de prise d'antenne à été coupé

Fermé
Nalou - 18 avril 2022 à 13:02
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 19 avril 2022 à 12:23
Bonjour je souhaite rebrancher ma tv par l'antenne (car je veut avoir la belgique mais le problème c'est que mon opérateur internet quand il ma installé la fibre ils ont ouvert la prise dantenne et ils ont coupé le câble d'antenne à l'intérieur et du coup on ne le voit plus du tout dépasser donc je ne peut plus regarder la tv par l'antenne merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
18 avril 2022 à 15:17
Bonjour
un installateur n'a pas le droit de couper/enlever le moindre fil (adsl cuivre, tv, ....) même si vous ne l'utilisez plus.
Contacter votre fournisseur, car c'est lui qui a envoyé le technicien .
mais comme souvent ils utilisent des sous-sous traitants , c'est mission impossible pour avoir réparation

Pour votre câble, essayez de trouver/tirer le câble avec une pince à becs longs (parfois il y a du jeu dans le câble.)
Sinon faites une autre prise TV ,plus loin, en suivant la direction de la gaine encastrée.
1
Les anciens propriétaires quand ils ont fait installer la fibre après ils ont coupé le câble eux même (ils viennent de me le premier et il n'y avais du tout de jeu dans le câble il est rentré dans la gaine
0
Nalou > Nalou
18 avril 2022 à 17:33
le câble n'est même pas visible on le voit que si on se penche
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > Nalou
Modifié le 19 avril 2022 à 12:38
Sinon faites une autre prise TV ,plus loin, en suivant la direction de la gaine encastrée (perceuse + trou au dessus de la gaine avec une scie cloche 67 mm)
ou changer tout le câble TV dans la gaine avec un tire-fil.
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
18 avril 2022 à 13:23
Bonjour,

Je pense qu'il faut essayer de le réparer avec un prolongateur ( si celui ci existe ) mais cela risque d'avoir de la perte en réception.

L'image qui suit est ce que les installateurs ont réalisé mais, bien qu'ils soient passé par la gaine TV, ils n'ont absolument pas rogné mon installation d'origine.

0
moi le problème c'est qui n'ont pas fait passer la fibre par la c'est que ils ont fait passer la fibre par un autre endroit mais ils ont coupé le câble à rat le câble ne dépasse même plus
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
18 avril 2022 à 14:13
Et bien contacter une association de défense du consommateur. Dans le Maine et Loire une Dame a été aussi lésé sur l'esthétique de l'installation.
0