Présentation du numéro de tél chez free [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 elisa -
Bonjour,

depuis plus d'un mois la présentation du numéro chez free ne s'effectue pas alors que cela fonctionnait très bien auparavant.Bien sur pas de réponse de l'assistance malgré mes relances et pas question de tél aux tarifs proposés et compte tenu du temps d''attente. Avez vous eu le même problème et avez vous une solution?? merci à tous.

60 réponses

J'ai le même problème depuis quelques jours ... via mon téléphone siemens
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61025 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Toujours le même problème, après le rebranchement qu'avant :( ! Et dans le menu, pas trouvé non plus "paramètres usine" ! Y a-t-il un délai avant que ça remarche ?
Marche pas chez moi (Freebox V5) :-(
merci, pour une fois. le bon vieux redémarrage a bien fonctionné ! :D
nb : Freebox ReVolution v6
moi même problème avec un tel siemens Gigaset S79H j'ai beau débrancher c'est idem
problème résolu après trois débranché rebranche
Pareil pour moi. Réactivation sur la boite vocale comme d'écrit ci-dessous puis redémarrage de la Freebox. Résultat: ça fonctionne à nouveau
Je confirme que les solutions de HARD REBOOT, de changer de téléphone, de téléphoner à l'assistance Free ne sont pas les BONNES SOLUTIONS...

La seule solution qui marche du premier coup, c'est de composer **1 pour avoir accès à la boite vocale, puis dans les Options, demander l'activation de " l'énonciation du numéro de l'appelant" (Option 2).

Ensuite il faut relancer la freebox, pour que le changement prenne bien effet.

Et la ça marche !

A+

Bertrand G.
merci ça marche
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013

En cas d'échec des différentes manips décrites ci-dessus, penser à débrancher la base du téléphone DECT et à retirer les batteries des combinés voire à remettre le téléphone en configuration usine. Dans mon cas, le problème était là.
jai essayer plusieurs fois cette manipulation mais cela ne marche pas quand jappel le numero ne saffiche toujours pas jai un telephone motorola que puis je faire ?
Merci merci merci !!!
> Jac
je viens de le faire " à la lettre" 6 mois que mes ennuis durent avec FREE ... merci pour votre aide

bon, je dirais que la réponse est la même, tu as pas une option afficher/ne pas afficher le n° de l'appelant, jette un coup d'oeil dans ton livret, pour commencer...
pour activer la presentetion du numero des personnes qui m appelle j ai composé le **1 c est la messagerie et dans les options on propose de l activer.
bien vu ,vive les forums
M.O.F.
merci 9A A MARCH2
je l'ai fait,j'ai activé la fonction mais ça ne s'affiche toujours pas
fait des etape s'il te plaie
ex dabord **1,2 ect
Il faut activer ET redémarrer la box, sinon ça ne marche pas... Attendre quelques minutes après le démarrage, ça marche ensuite !
non car j'ai activé la suppression des appels masqués ca s'affiche appel externe que ce soit ma famille et même si les appelants sont dans mon répertoire du tél.
en attendant mon problème de présentation du numéro n'est tjs pas résolu, j'ai eu 2 conseillers free au tél et assistance en direct: ce sont de véritables nullités.non seulement ils ne comprennent rien mais en plus ils n'y entravent quedale!!!

je n'ai plus la presentation du numero qui s'affiche sur mon telephone j'ai appellé free il m'ont dit que le probleme ne vennait pas de chez eux que c'etait mon telephone qui n'est pas compatible c'est faux car j'ai internet depuis 2005 avec le meme telephone ça fonctionné tres bien et depuis 1 semaine ça ne fonctionne plus si quelqu'un a une solution merci
bonjour dans mon répertoire téléphonique les noms de mes correspondants s'ont bien inscrit mais les appelants ne s'affichent plus alors qu'avant iils s'affichaient des que l'on avaient un appel ,on se demande si free nous aurait coupé notre répertoire comment faire pour le remémorisé ,on fait exactement comme sur le mémo du livre du tél et cela ne fonctionne pas;Merci de nous répondre

salut, je suis chez free et n'ai pas ce problème, par contre tu aurais pas activer l'option ne pas afficher sans t'en rendre compte ( tu as un petit livret fourni avec la freebox, ou toutes les manipulation sont expliquées, regarde comment on annule le numéro caché, et essaie..)
ok mais je suis au boulot mais quand je consulte le site free et mon compte dans téléphonie rien n'est proposé concernant l'affichage du numéro de l'appelant par contre il t'est proposé de chacher ton propre numéro. de plus je n'aurais pas un affichage 1 fois sur 50 mais jamais!! as tu le bouquin avec toi stp sans abuser, je suis en dégroupage total encore merci.
Bjr, je dois dire que je n'y croyais pas car c'était trop facile comme réponse mais effectivement j'ai essayé avec le tél d'un collègue et ca a fonctionné. Alors j'ai acheté un nouveau tél et depuis c'est nickel. Bye.
Bonjour a tous,

j ai la solution pour vous, afin d avoir le numero appelant qui s affiche vous devez mettre en place la techologie DECT, nom un peu barbare mais futil en soi.

rdv sur http://www.free.fr/assistance/2505-associer-votre-telephone-dect-a-la-freebox.html

Vous avez le detail de la manip, on vous explique le fonctionnement, l association de vos combiné et meme si vous le souhaitez la dissociation
ok et en tous cas merci beaucoup!!

Salut

J'ai le même problème que toi depuis quelques jours seulement!
Et je n'ai touché à rien!
Free aurait-il modifié ses services sans nous prévenir? Je ne puis me résoudre à croire une chose pareille!
Bonjour, un petit + stp. tu rebranches en attendant à chaque fois que le chenillard apparaisse ou simplement dès les 8888 ??

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai tout simplement débranché et rebranché l'alimentation + cordon téléphonique du téléphone. Depuis ça remarche.

J'en déduis qu'il y a une synchro entre la freebox et le téléphone à réinitialiser.
bjr et merci j'ai oublié de préciser que c'est celui qui m'appelle qui ne s'affiche pas!!
Bonjour,
J'ai eu ce même problème. Il faut débrancher et rebrancher la freebox 5 fois à l'apparition du "chenillard" lent (au début du débranchement), puis à la sixième fois la laisser branchée normalement. ça devrait marcher comme ça, j'ai eu le même problème et ça marche.
Cordialement,
joel

haaa ok ! et ça le fait pour tout les appels, ou seulement ceux venant d'un opérateur précis ?
tous les appels
je ne pense pas, l'option n'est valable que pour supprimer l'affichage de ton propre numéro, la preuve c'est que j'arrive à avoir un affichage 1 fois sur 50.