Appel de: 00 00 00 00 00

Résolu
seringat59 Messages postés 45 Statut Membre -  
 youderman -
Bonjour,
Je reçois des appels sur mon fixe de ce n°, parfois sans personne parfois avec un message en anglais! Canular ou arnaque?
Merci

--
la jeunesse est une courte erreur, la vieillesse un long regret!
Configuration: Windows 98
Firefox 2.0.0.14
A voir également:

20 réponses

Résumé de la discussion

Des appels entrants sur fixe mobile utilisent des numéros composés de zéros, parfois des messages en anglais apparaissent, ce qui suscite des doutes sur une arnaque ou un canular.
Plusieurs retours évoquent des centres d'appels via VoIP qui affichent des numéros fictifs, des messages automatiques et des tentatives d'arnaque ou de marketing, avec des exemples liés à Pôle Emploi ou SFR.
D'autres éléments signalent de ne pas décrocher et de privilégier la messagerie ou le signalement auprès des autorités compétentes, certains indiquant qu'un appel peut provenir d'un centre localisé ou d'un organisme public.
En cas de doute, des indices tels que des numéros émettant des convocations ou du harcèlement doivent être signalés à la CNIL ou à des services compétents.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 196

28
able

Depuis quelques semaines je reçois des appels d'une sonnerie de 2 secondes venant du 00000. D'habitude sur portable et à présent le fixe. Je n'ose pas décroché. Quoi faire.
Mimiche
0
able

Quoi faire lorsque l'on a ce genre d'appel. J'en ai tous les jours des 00000.
0