Puis je m'étre ma box dans ma chambre
NekoZ18_
-
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour je suis en internat et ya une box enn bas mais la connexion et nul ,j'ai vu que yavait un prisse ethenet dans ma chambre et j'aimerai savoir si c possible d'y metytre une box
3 réponses
-
Bonjour et bienvenue sur CCM. (Un petite merci est toujours apprécié en fin de message :-) )
Non vous ne pouvez pas mettre une box ça ne servirait surtout à rien du tout.
Si la prise est raccordée à quelque chose, pour pourriez y mettre un point d'accès ou connecté un ordinateur via un câble. Mais ça il faut voir avec l'internat.
Bàv.
-
Bonjour,
Il s'agit normalement d'une prise RJ45 (Registered Jack) et celle-ci est plutôt destinée au raccordement d'un ordinateur et ensuite normalement l'ordinateur pourra se connecter à internet.
https://bricoleurpro.ouest-france.fr/dossier-194-rj45.html
-
On peut toujours essayer mais, comme le dit madmyke, les prises RJ45 réservent souvent de mauvaises surprises: elles sont devenues obligatoires dans certains logements, mais rien n'atteste qu'elles soient connectées à une Box ou un routeur en amont, ni même qu'elles soient câblées correctement à cet effet.
-
-
Salut,
Il n'y a que l'administration de l'internat qui peut te dire ce que tu peux faire de ta prise, pas nous, nous ne savons pas à quoi elle est connectée.