Puis je m'étre ma box dans ma chambre

NekoZ18_ -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je suis en internat et ya une box enn bas mais la connexion et nul ,j'ai vu que yavait un prisse ethenet dans ma chambre et j'aimerai savoir si c possible d'y metytre une box
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour et bienvenue sur CCM. (Un petite merci est toujours apprécié en fin de message :-) )

Non vous ne pouvez pas mettre une box ça ne servirait surtout à rien du tout.
Si la prise est raccordée à quelque chose, pour pourriez y mettre un point d'accès ou connecté un ordinateur via un câble. Mais ça il faut voir avec l'internat.

Bàv.
0
NekoZ18_

merci de ta réponse sait tu si il y a une solution pour que j'ai de la connexion dans ma chambre sachant que la 4g de mon tel bugs
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > NekoZ18_

Salut,

Oui, demander à l'administration ce qui circule dans la prise rj45 de ta chambre.
0
MPMP10 Messages postés 44951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 274

Bonjour,
Il s'agit normalement d'une prise RJ45 (Registered Jack) et celle-ci est plutôt destinée au raccordement d'un ordinateur et ensuite normalement l'ordinateur pourra se connecter à internet.
https://bricoleurpro.ouest-france.fr/dossier-194-rj45.html
0
brucine Messages postés 21671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

On peut toujours essayer mais, comme le dit madmyke, les prises RJ45 réservent souvent de mauvaises surprises: elles sont devenues obligatoires dans certains logements, mais rien n'atteste qu'elles soient connectées à une Box ou un routeur en amont, ni même qu'elles soient câblées correctement à cet effet.
0
MPMP10 Messages postés 44951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 274 > brucine Messages postés 21671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Généralement le raccordement dans les logements étudiants et fonctionnels comme au Crous par exemple, après il suffit d’essayer pour être sûr…
0
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
Il n'y a que l'administration de l'internat qui peut te dire ce que tu peux faire de ta prise, pas nous, nous ne savons pas à quoi elle est connectée.
0