Partage de connexion

Résolu
db59 -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Actuellement privée de mon accès à Internet j'utilise mon smartphone comme point d'accès mobile.
Mon matériel est bien connecté à ce réseau, mon smartphone Samsung S20 FE ou mon ancien J5 sont bien vonnectés à Internet, mais pas l'ordinateur ni l'imprimante.
Jusqu'à présent j'avais des connexions fugitives, et maintenant plus rien.
Et cela dure depuis le 24 février.
Merci de m'aider.

3 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
Salut,
c'est à dire ?
le PC ne se connecte pas au réseau wifi du partage mobile ?
0
db2359
 
Si, le PC se connecte au partage wifi, mais pas à internet bien que le mobile y soit.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

Si les 2 smartphones, font la même chose en mode point d’accès, la déduction logique est que soit la connexion utilisée sur les smartphones est trop faible ou instable, soit il y a un perturbateur d'onde dans le coin.
Bàv
0
db2359
 
De plus ma tablette, elle, se connecte à internet par ce moyen.
Merci déjà pour votre réponse.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > db2359
 
Ha, merci de cette précision.
Sur le pc on part du principe qu'il voit bien le point d’accès, qu'il s'y connecte, mais n'a pas l'accès internet, SI oui essayez ceci.
Essayez ceci:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

Ipconfig /flushdns
Entrée

Redémarrez le pc et essayez.

Si ça ne marche pas:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

netsh winsock reset
Entrée

netsh winsock reset catalog
Entrée
netsh int ipv4 reset
Entrée

Redémarrez le pc.
0
db2359 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ce n'est pas gagné!
Il faut que je détaille toute l'histoire.
Connexion internet par satellite.
Le 24/02 "cyber événement probable", plus d'internet pour 9000 abonnés.
Notre fournisseur d'accès, Nordnet, nous octroie 50 Go de données mobiles.
Mon PC fixe ne possède pas de carte WiFi.
Pour utiliser mon mobile en point d'accès j'achète une clé wifi/USB. Pensant que le problème pouvait venir de là je l'avais déjà réinstallée.
Comme les 2 solutions que vous m'avez suggérées n'ont pas fonctionné j'ai cru bon à nouveau de la désinstaller/réinstaller... et là le pilote ne la détecte plus.
J'ose espérer que ma nouvelle connexion sur un autre satellite sera valide (pas avant la semaine prochaine) car pour l'instant Nordnet s'est trompé de tête d'émission/réception!
Cordialement.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > db2359
 
Heu,
nouveau satellite ou pas, si ton PC n'est pas foutu de se connecter à un point d'accès mobile, c'est que la carte wifi a un problème, tu as essayé en USB ?
0
db2359 > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est écrit: c'est un fixe sans carte wifi, utilisé avec une clé wifi/USB. (Auparavant réseau en CPL).
J'ai contourné la difficulté avec un ordinateur portable poussif qui se connecte au point d'accès mobile et une bonne vieille clé USB.
Merci tout de même.
0
db2359
 
Perturbateur d'ondes, extérieur, non, et intérieur, je ne vois pas ce que cela pourrait être.
0