Problème connexion Ethernet impossible

Fermé
Driss-rami Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 26 mars 2022 à 07:59
brupala Messages postés 109423 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 mars 2022 à 22:17
Bonjour,
Lorsque je fais un ipconfig/renew ou release, j'obtient ce résultat :

"l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération"

Lorsque je fais un ipconfig/all je n'obtient pas grand chose :

"Nom de l'hôte................pc
Suffixe DNS principal...........:
Type de noeud...................Hybrid
Routage IP activé...............Non
Proxy WINS activé...............Non
La carte ethernet est disponible (média est activé) mais ipv4 et IPv6 non connectés dans le statut malgré j'inscris adressage ip. Je ne sais plus quoi faire...Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14256 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 800
26 mars 2022 à 08:48
Bonjour,

Eteindre la box, rallumer et recommencer.

Si ça ne suffit pas et qu'il s'agit d'un portable, aller à gestionnaire de périphériques, carte réseau, pilote réseau, propriétés, gestion de l'alimentation: interdire la mise en veille.

En cas d'échec, tenter de réinitialiser les paramètres de connexion à partir d'une console de commande ou Powershell en mode administrateur:

netsh interface ip
netsh winsock reset
netsh advfirewall reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /nrenew
ipconfig /flushdns

Si ça ne suffit encore pas, mettre à jour les pilotes de la carte réseau ou la réinstaller.

Si échec général, revenir à un point de restauration s'il en existe un ou faire une récupération ou réinitialisation Windows après avoir sauvegardé ses données personnelles.
1
Driss-rami Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
26 mars 2022 à 17:58
Mon frère j'utilise VMware esxi
0