Micro : Problème de captation du son Rode NT USB

Fermé
Zegatt - 23 mars 2022 à 01:39
 Sulli-08 - 10 juin 2022 à 10:10
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mon micro Rode NT USB fait des siennes. Régulièrement, sur Discord en particulier, on me signale qu'on m'entend mal, moins bien qu'habituellement. Et, régulièrement, le son semble redevenir normal et il faut baisser mon volume...

Le problème semble s'amplifier ces 2 derniers jours, et en prime, en relançant au passage Adobe Audition, celui-ci m'annonce que "Le périphérique d'entrée par défaut semble être connecté mais ne répond pas". Là où il marchait la dernière fois, quelques semaines plus tôt... Après une rapide recherche, Audition a été réglé, il enregistre mon micro (mais pourquoi subitement a-t-il détecté un problème ? y a-t-il un lien quelconque, ou simple hasard ?).

J'ai fouillé dans les paramètres, tenté des modifications, changé de port USB, vérifié les MàJ, rien à faire.
Windows (le 10 pour le coup) me dit que tous les périphériques sont à jour. Le Rode est indiqué comme fonctionnel. Discord détecte le son.
Bizarrement, si je change d'entrée, via un micro casque, on me dit que le son est toujours faiblard. Du coup, je me mets à suspecter le Nvidia High Definition Audio...

Bref, je suis un brin perdu, à tenter plein de choses sans amélioration. J'ai passé en revue une bonne dizaine de sujets, liés pour certains au Rode NT, à suivre des suggestions, mais rien à faire.
Est-ce que cela vous évoque une piste spécifique, ou une possible solution ? Merci pour le coup de main !

1 réponse

Bonjour j'ai également un problème avec mon rode nt-usb je dois m'amuser à le débrancher re brancher à chaque fois et plusieurs fois car windows ne l'accepte pas des fois pendant 10min je dois m'amuser à faire cela sa deviens lassant. Une solution ? :/
0