Pas de signal hdmi sur mon écran Asus VE248

Fermé
MAT-38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 15 mars 2022 à 21:52
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 16 mars 2022 à 01:25
Bonjour à tous,

j'ai actuellement 3 pc portable, sur les 2 pc fonctionnant sous Windows 10 (asus i7 17 pouce et HP spectre i3 tablette 13 pouce) avec la sortie HDMI, j'ai le message : pas de signal hdmi en fond bleu sur mon écran mural asus VE248, dans les paramètres windows l'écran n'est pas détecté ?.
Avec le dernier PC asus i5 15 pouce et le même câble hdmi sous windows 7 j'arrive à diffuser avec win+ P sur cet écran en HDMI sans problème particulier ????.
(j'ai testé mes 2 pc sous win 10 sur un téléviseur Samsung 120cm en HDMI et cela fonctionne bien !!!)
En 2016 Papounet17000 avait écrit sur ce forum une résolution pour Shorock qui avait un pb similaire.... débrancher l'écran électriquement pendant plusieurs minutes mais cela ne fonctionne par pour moi ?
D'avance merci pour vos retours

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
15 mars 2022 à 22:20
Salut MAT-38,
"dans les paramètres windows l'écran n'est pas détecté ?" : Pour les deux ?
"(j'ai testé mes 2 pc sous win 10 sur un téléviseur Samsung 120cm en HDMI" : Ceux qui posent problème ?
"Avec le dernier PC asus i5 15 pouce et le même câble hdmi sous windows 7" : Si je comprends bien, seul celui sous W7 fonctionne sur ton écran mural ?
Spécifications de l'écran mural Asus VE248.

▸ Ces problèmes datent de quand ?
▸ Depuis le début ?
▸ C'est arrivé soudainement ?
▸ Quel est le la marque et modèle exact de tes écrans ?
Cdlt !
0
MAT-38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022
16 mars 2022 à 00:31
Salut Txiki,

Le problème est complexe, mais tu as bien compris, il n'y a que le vieux pc sous win 7 qui fonctionne en HDMI sur mon écran mural déporté...

Voici l'historique dans le détail

J'ai le message d'erreur depuis 15 jours environ sur mon écran mural 24 pouce" Asus VE248 déporté.
Soudainement un soir lors de l'allumage (la veille tout fonctionne bien et ceux depuis plus 2 ans sous windows 10 avec le HP spectre x2 !!!)

Lors du win + P pour afficher sur mon écran mural depuis mon pc/tablette HP spectre X2 sous Windows 10, j'ai le message " pas de signal HDMI sur fond bleu" qui apparaît ...sur le coup j'ai pensé que c'était la prise HDMI du dock tablette qui était hs car en testant avec un autre câble HDMI j'avais même message " pas de signal HDMI sur fond bleu" .

Et en testant avec mon vieux PC agé de 11ans un asus x5mj 15 pouce i5 avec une carte graphique gt415M (2Mo de ram)sous Windows 7 miracle le Windows + P fonctionne bien, l'affichage sur l'écran mural est parfait en 1920x1080 en 50hz mais mode GTF(lecture plus nette des textes), plus de message d'erreur, je pense donc que c'est bien la prise HDMI du dock tablette qui est HS...sauf que...

Comme le pc i5 rame un peu le DD étant mécanique et bien chargé, de plus les ventilos font beaucoup de bruit depuis le début en mode hight performance...
Pour plus de confort, Je sors un autre PC du tiroir un Asus I7 carte GT540 M (4mo de ram), j'install un nouveau SSD et Windows 10 OEM avec un clé officiel et là lors du Windows +P j'ai de nouveau le même message d'erreur pas de signal HDMI sur fond bleu" sur mon écran déporté...

(pour les 2 pc sous win 10 l'écran déporté n'est pas détecté dans les panneaux de config, quand je choisi le n°2 j'ai le message pas d'autre écran détecté)

Je me dit c'est pas possible d'avoir 2 ports HDMI hs sur 2 pc différent et je test donc mes 2 pc sous windows 10 sur un écran TV samsung et tout fonctionne bien lors du Windows P sur la télé, l'affichage et direct et nickel ???

Pour info sur les 3 machines les mises à jour des pilotes Windows et Nvidia sont bien à jour, c'est bien les dernières versions (j'ai refait plusieurs fois les install des pilotes), ras du côté des gestionnaires périphériques, pas d'anomalie..

D'avance merci pour ton analyse,

Bien cordialement

Emmanuel
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
16 mars 2022 à 01:25
Salut
MAT-38,
Pour résumer:
Et en testant avec mon vieux PC agé de 11ans un asus x5mj 15 pouce i5 avec une carte graphique gt415M (2Mo de ram)sous Windows 7 miracle le Windows + P fonctionne bien, l'affichage sur l'écran mural est parfait en 1920x1080 en 50hz mais mode GTF(lecture plus nette des textes), plus de message d'erreur, je pense donc que c'est bien la prise HDMI du dock tablette qui est HS...sauf que... 

▸ Ce qui veut dire (et prouve) que ton écran mural n'est pas en cause !

Je me dit c'est pas possible d'avoir 2 ports HDMI hs sur 2 pc différent et je test donc mes 2 pc sous windows 10 sur un écran TV samsung et tout fonctionne bien lors du Windows P sur la télé, l'affichage et direct et nickel ??? 

▸ Ici aussi, les ports HDMI fonctionnent ! OK !

Donc, il y a un paramètre a régler sur ton écran mural.
Tu dis, dans ta première question :
"dans les paramètres windows l'écran n'est pas détecté ?" : Je pense que c'est plutôt ton écran mural qui lui pose problème.

Autre chose: c'est la première fois que tu connecte ces 2 PC sur cet écran mural ?
Tu as peut-être des HDMI spécifiques sur ton écran mural ?

Là je ne peux pas t'en dire plus à par de lire attentivement la doc de cet écran mural et aussi les paramètres de Windows 10 (que je ne connais pas), je suis sous Seven (Windows 7 ! eh oui !)...

Cdlt !
0