Enregistrer un programme sans passer par le decodeur SFR?

MissLucioLe Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MissLucioLe Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterai enregistrer des programmes TV qui passent par mon decodeur sans passer par sa fonction enregistrement, car impossible d'en faire ce que l'on veut. Je veux passer par lui car j'ai des offres pour différentes chaines. Existe- t'il un boitier ou autre?
Je suis chez SFR, j'ai le décodeur PLUS.
Merci

8 réponses

jeannets Messages postés 28454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 583

Tes chaines sont des chaines payantes... ça n'existe pas dans ce qui est accessible sans payer.

Si tu veux enregistrer ces programmes ( ils doivent exister sur d'autres mais il faut chercher) la solution est de placer une caméra devant ton écran et de le filmer, C'est ça le principe...Il doit etre possible aussi de voir cette vidéo sur un ordinateur...et d'avoir un autre logiciel qui tourne en même temps et capture ton écran en temps réel, c'est la version plus moderne que la caméra...Mais il faut y rester toute la durée du Film...C'est fait exprès pour compliquer la vie et les problèmes de piratages des droits d'auteur...
2
dhyd Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bsr.
Filmer l'écran de la télévision ?
Cela me rappelle les copies pirates des films sortis au cinéma et que les pirates enregistraient avec une mini caméra en étant dans la salle. Qualité médiocre autant pour l'image que pour le son.
Il existe des solutions techniques permettant une qualité quasi identique tout en restant en mode numérique. Voir mon msg en position 13. Et ce n'est pas une supposition, je l'ai déjà fait. Mais ce n'est pas aussi simple que de passer par l'enregistreur de la box, il va falloir s'investir et investir dans cette solution.
0