Scanner imprimante Epson XP-3205 qui ne fonctionne pas.
Résolukaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 - 17 avril 2025 à 12:45
- Pilote imprimante epson xp 3205
- Imprimante scanner - Meilleures réponses
- Revo uninstaller - Meilleures réponses
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Epson easy photo print - Télécharger - Retouche d'image
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
- Installer epson xp-225 wifi sans cd ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante epson tous les voyants clignotent - Forum Imprimante
9 réponses
13 avril 2025 à 08:20
Bonjour,
Quelle version Windows (celle de Epson Scan déjà ancien avec Windows 11 n'est pas garantie)?
Est-ce que en dehors de Easy Photo Scan Epson Scan lui-même fonctionne à partir du PC?
Les fonctionnalités du premier et du panneau LCD n'ont-elles pas besoin d'une connexion Wifi, à tester?
13 avril 2025 à 12:51
Bonjour,
As-tu réinstallé le pilote --> EPSON Scan 2 ?
Modifié le 13 avril 2025 à 21:02
Bonsoir,
Merci pour votre aide (Brucine et Kaneeagle).
J’ai Windows 10 64bits, lorsque j’ai consulté la page Epson pour télécharger les pilotes, le dit site Internet a automatiquement déterminé quel système d’exploitation j’avais.
Sur le Pc, Easy Photo scan Epson ne fonctionne pas voir la capture écran dans mon précédent message, mais Epson Scan 2 fonctionne sans problème ; la réinstallation des pilotes Epson Scan 2 n’a pas eu d’effet.
Etant donné que j’utilise un câble USB, j’ai tenté de voir sur le panneau LCD si dans « Paramètres » il y avait une option USB, mais ce n’est pas le cas, il n’est question que de WIFI.
Par contre j’ai découvert dans la partie « Numérisation vers ordinateur » (ce qui m’intéresse) que l’élément « Connexion USB » est en rouge, j’ai essayé de « jouer » avec les touches directionnelles pour le sélectionner et/ou de cliquer sur « OK » et/ou sur le symbole « Losange » pour lancer la numérisation, mais à chaque fois j’ai le message d’erreur « Non Valide » (voir ci-dessous)
Si vous aviez une autre idée ?
Merci
Modifié le 13 avril 2025 à 21:21
@rick7 StatutMembre
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> XP-3205
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.
Par la suite, installe le pilote Epson Scan 2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 avril 2025 à 06:49
Bonjour,
Il y a en effet deux logiciels de numérisation installés là où Epson Scan 2 fonctionne et doit suffire, d'où l'idée de peut-être désinstaller l'autre version.
J'ai suggéré, formellement je n'en sais rien, que certaines fonctions à partir du panneau LCD de l'imprimante pouvaient n'être disponibles qu'en Wifi.
Mais je comprends mal le contexte, si l'imprimante est connectée en USB, c'est qu'elle est proche de l'ordinateur et qu'on n'a pas besoin de cavaler pour aller placer un document, quel est dans ces conditions l'intérêt de l'utilisation du panneau LCD?
Modifié le 15 avril 2025 à 00:36
Bonsoir,
Merci pour votre aide (Brucine et Kaneeagle), j’ai eu entre temps le support Epson.
La procédure à suivre :
- Le pc et l'imprimante doivent être allumés ;
- Télécharger et installer un fichier permettant une installation "propre" via le lien officiel (ici : Epson_XP-3200_Series_EA_50_Web) qui au passage ne figure pas sur la fiche de l'imprimante XP-3205 ;
- Eteindre l'imprimante, puis relancer le PC.
Cela m'a permis de régler mon problème, je pense que cela pourra en régler d'autres.
Pour information, j'ai contacté Epson via le chat en utilisant Mozilla, ce que je vous déconseille, car cela bug, le bot me dit qu'il me transfert vers un agent, mais rien ne se passe, j'ai essayé par Edge et en 10 secondes je discutais avec un agent.
Merci encore.
(Sujet clos)
Modifié le 15 avril 2025 à 11:27
Content pour toi.
Voici le lien du pilote --> https://support.epson.net/setupnavi/?LG2=FR&OSC=WS&PINF=menu&MKN=XP-3200
Cliquer sur --> Installation
Aller à étape --> 2. Connecter
Cliquer sur --> Télécharger
Téléchargement du pilote --> Epson_XP-3200_Series_EA_50_Web.exe
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit: Ca m'étonne que ca n'ait pas fonctionné avec une désinstallation propre avec Revo-Uninstaller et une réinstallation de l'imprimante avec le pilote proposé.
Bonne soirée.
Modifié le 17 avril 2025 à 11:31
Bonjour,
Merci, pour le lien ; j'avais essayé Revo-Uninstaller, mais même en suivant tes instructions (connecté ou non en tant qu'administrateur) le bouton "Désinstaller" était complètement grisé, donc inutilisable, ; je viens de découvrir qu'avec la nouvelle version cela marche...
Bonne journée.
17 avril 2025 à 12:45
De rien.
Bonne journée.