Canon I70 problème couleur

Résolu/Fermé
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 24 févr. 2022 à 19:15
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 1 mars 2022 à 19:11
Bonjour... J'ai mon imprimante Canon I70 qui me répète qu'il manque la cartouche couleur, alors qu'elle est neuve, (la cartouche couleur) Je la sort, la replace et des fois çà remarche, mais plus maintenant... J'ai plusieurs imprimantes I70 et I80, (années 2000), qui me posent le même problème... Je pense à un problème de logiciel, ou même d'obsolescence programmée par Canon... Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 févr. 2022 à 03:01
Salut moije83 (j'aime bien ton pseudo...)
"qu'il manque la cartouche couleur" : Un seul bloc pour les 3 couleurs ? Ou une cartouche par couleur ?
"Je la sort, la replace et des fois çà remarche" : Cartouches Canon je suppose ? Ou compatibles ?
"Je pense à un problème de logiciel" : La puce dans les cartouches ? Certainement dans le cas de cartouches "compatibles". C'est le piège bien souvent !
Moins chère, peut-être ? mais source de soucis à l'utilisation.
Il faut savoir que les cartouches ont une puce qui compte le nombre de "micro goutte" pour ensuite les déclarer "vide" même si en réalité elles ne le sont pas.
"ou même d'obsolescence programmée par Canon" (ou tous les autres) : Oui en quelque sorte !
Cdlt !
0
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 2
27 févr. 2022 à 19:53
Bonjour Txiki, merci pour avoir répondu. Pour une machine de + de 15 ans, j'avais des doutes ! Donc, sur ma canon I 70, (une portable), j'ai une cartouche noire et une autre cartouche , (bloc de 3 couleurs). Donc, je branche l'imprimante, je prépare une impression avec mon PC, je la lance et au moment de l'impression, rien ne se passe, sauf que le PC affiche un message Canon : Etat de l'imprimante, le réservoir d'encre suivante n'est pas installé : Réservoir d'encre couleur. Installer le réservoir d'encre correctement et refermer le panneau de l'imprimante. Si vous souhaitez ne pas installer le réservoir d'encre. Cliquer sur annuler.... je sors la cartouche couleur, la remet en place, signale que j'ai changé la cartouche par le logiciel Canon et j'ai le même problème, mais pas toujours. Je ne pense pas que mon PC soit en cause car des fois, très rarement, çà imprime sans problèmes. Alors, logiciel, pilote, (je l'ai réinstallé 10 fois), obsolescence programmée (+ de 10 ans) ? Je me sert de W7 et de cartouches Canon d'origine et j' en ai ouvert une noire et une couleur, pas de puces dedans. Si on pouvait trouver le Pb, çà m'aiderait car j'ai un stock de cartouches noires et couleurs en état... Merci d'avance...
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
27 févr. 2022 à 22:08
Bonsoir moije83,
"(bloc de 3 couleurs)" : Tu n'a pas de chance car si UNE de tes couleurs est vide, il te faudra remplacer tout le bloc. Mais ici tu n'a pas le choix (d'où peu être tes problèmes, un coup ça marche, un coup ça marche pas.
"message Canon : Etat de l'imprimante, le réservoir d'encre suivante n'est pas installé : Réservoir d'encre couleur...." : Je dirais toujours à cause de la puce.
"signale que j'ai changé la cartouche par le logiciel Canon" : ça ne sert à rien ! les puces font ce travail tout seul. Ex: sur photo encre Epson.

"Je ne pense pas que mon PC soit en cause" : Non, il n'est pas en cause.
"pilote, (je l'ai réinstallé 10 fois)" : Dans ton cas c'est inutile !
"obsolescence programmée" : Pas vraiment mais exagération, abus, car le pilote compte tes impressions. Le nombre de pages imprimables avec une cartouche est défini par avance par le fabriquant.
"Canon d'origine et j' en ai ouvert une noire et une couleur" : ça c'est inquiétant ! cela voudrait dire que c'est tes dernières mises à jour de pilote qui sont en cause.
Faudrait désinstaller ton pilote actuel puis ré-installer le pilote présent sur ton CD de l'imprimante (à moins de trouver sur le net une ancienne version datant de l'achat de ton imprimante.
Cdlt !
0
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 2
28 févr. 2022 à 21:39
Je vous ai écouté...J'ai désinstallé tout ce qui concerne l'imprimante, logiciels, pilotes ...etc...J'ai rebranché l'imprimante, (sans rien réinstaller), elle m'a refait le coup de la cartouche absente, j'ai enlevé puis remis la même en place et O miracle, çà fonctionne. Mais pour combien de temps ? Inch Allah !


Plus on court moins vite, moins la vitesse est plus grande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
28 févr. 2022 à 22:08
Salut
"J'ai rebranché l'imprimante, (sans rien réinstaller)" : ça veut dire que c'est le pilote (générique ou Canon) déjà installé sur W7 qui gère les impressions. Effectivement Windows installe, par défaut, plusieurs pilotes de grands fabricants.
"elle m'a refait le coup de la cartouche absente" et "j'ai enlevé puis remis la même en place et O miracle, çà fonctionne" : Tu a sans doute "trompé" le pilote (ancien car installé avec W7).
Puisque ça fonctionne, reste ainsi. Ne cherche pas a installer un nouveau pilote pour ces imprimantes. Bien qu'elle soient anciennes garde les tant que tu aura les cartouches d'encre.
Cdlt !
0
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 2
28 févr. 2022 à 22:58
Encore merci...!
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 mars 2022 à 05:58
Salut moije83,
Si ça continue de fonctionner, on peut donc considérer que le problème est résolu non ? Dans ce cas
Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 2
1 mars 2022 à 19:11
Bonjour.... Le problème de la cartouche couleur "invisible" sur mon imprimante canon I70 a été résolu en supprimant tous les logiciels et pilotes pour Canon I70 (et même I80), suivi d'un nettoyage par CCleaner.... Mais, je ne peux assurer que cela fonctionne définitivement. Apparemment, il ne faut pas faire les mises à jour de Canon. Mon PC, Toshiba Satellite P500, 18p. avec W7...Encore merci..
0