Configuration de Thunderbird

Résolu
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Droopy-76 Messages postés 1233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,
J'ai abandonné Thunderbird depuis déjà quelques temps, aujourd'hui je décide de l'utiliser à nouveau mais problème !!!
Mon adresse courriel passe très bien lors de la configuration de l'installation, mais mon mot de passe qui a changé entre temps n'est pas pris en compte, l'installation me fait savoir qu'une ancienne saisie de coordonnées est retenue et un message m'indique que le mot de passe actuel n'est pas reconnu.
Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire dans un cas pareil ?
Merci d'avance.
Cordialement.



Configuration: Windows / Firefox 97.0

A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

La question en particulier le mot de passe ne m'inspire guère. Mais si Thunderbird avait conservé une ancienne configuration, je commencerais par supprimer tous les fichiers du profil qui existent pour recommencer sur un environnement vierge.

Les fichiers du profil sont dans le répertoire caché C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.Utilisateur par défaut\ le vider supprime tout, paramètres, historique messages ...

0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour jee pee,
Ok avec tes explications, merci également de répondre à la question, mais chez moi, ceci ne peut pas s'appliquer pour la simple raison que le disque dur a été changé, je n'ai donc pas possibilité de supprimer ce qu'une ancienne installation aurait pu conserver !
@+

0
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
D'accord, si Windows a été réinstallé il ne devait pas y avoir de trace antérieure. Alors je n'aurais pas d'autre idée, car si j'utilise Thunderbird depuis longtemps je ne touche guère aux paramétrages.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Effectivement, Windows a été réinstallé, le pc a donc démarré avec une configuration sur laquelle d'anciennes traces n'existent plus, d'où ma question de savoir pourquoi Thunderbird conserve les traces d'une installation précédente, j'avoue ne pas bien comprendre !
@+
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt


C'est un compte Gmail ?

Je n'ai jamais vu Thunderbird donner ce genre de message

Mets-nous une copie d'écran

Comment mettre copie d’écran

Il semble aussi que tu aies recopié des données de l"ancien disque dur .... ?
0
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
salut, j'espère qu'un contributeur présent sur CCM depuis 15 sais mettre une image sur le forum ;-)

Je me disais aussi que cela pourrait être un message du serveur mail.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Hello à tous,
Merci de participer.
dubcek.
Merci pour ta proposition, j'ai déjà tenté mais malheureusement sans succès, d'où ma surprise et la question à suivre !
jee pee.
Oui je me souviens encore comment mettre l'image en ligne sur le forum, bien peur que celle-ci ne fasse avancer le "schmilblick" !
kaumune
Le disque dur concerné était partitionné C et D, seule la partition D a été exploité et récupérée à partir d'un live CD Ubuntu, la C passée en RAW est toujours inexploitable, entre nous, j'espère pouvoir l’atteindre d'une manière ou d'une autre, j'ai encore des dossiers à retrouver là.
Que le compte soit gmail ou autre, j'obtiens toujours le même affichage lorsque je retente une installation.
Merci à tous pour votre collaboration.
@+


0
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Mais tu n'avais pas paramétré sur l'ancien, et nouveau Windows, Thunderbird sur un répertoire sur D: ?

Moi c'est ce que j'ai, ainsi je peux faire une sauvegarde du C: plus légère, et une sauvegarde du répertoire Thunderbird, du D: facilement
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est ce que je fais à présent, malheureusement pas lorsque le disque dur précédent a rendu l'âme, c'est bien de tirer les leçons de ses bêtises !!!
@+
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Bon tant pis pour les réponses précises et les copies d'écran ..

Bon courage
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je vais en passer une, kaumune, mais entre temps comme je ne parvenais à rien, j'ai supprimé Thunderbird.
Je vais donc le réinstaller afin de pouvoir poster la copie que tu attends.
@+ et merci pour tes réponses.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Première image, je pense que d'autres vont suivre !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Droopy-76 Messages postés 1233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 
Bonjour à tous,
Petite question que je me suis posée, as tu essayé de rentrer l'ancien mot de passe ( si tu l'as encore ) pour le modifier ensuite ?

0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonsoir Droopy-76,
Oui, j'ai testé tous les mots de passes configurés depuis déjà quelques années, qu'il s'agisse du premier utilisé ou du dernier en date, c'est rideau !
Merci de t'intéresser à la question.
@+
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour à tous,
Problème solutionné, j'ai tout supprimer dans Thunderbird pour repartir de zéro, cette fois il a bien voulu me donner la main pour configurer la messagerie, tout va bien à présent.
Merci pour votre collaboration et bonne continuation.
0
Droopy-76 Messages postés 1233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 
Bonjour,
Excellente nouvelle, bonne continuation.
Cordialement,
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
Outils -> Préférences -> Vie privée et sécurité > Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer le mot de passe, que TB le redemande et le réenregistre
-1