Configuration de Thunderbird
Résolu/Fermé
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
-
24 févr. 2022 à 16:09
Droopy-76 Messages postés 1210 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 25 févr. 2022 à 17:45
Droopy-76 Messages postés 1210 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 25 févr. 2022 à 17:45
A voir également:
- Configuration de Thunderbird
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
7 réponses
jee pee
Messages postés
40509
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
9 438
Modifié le 24 févr. 2022 à 16:25
Modifié le 24 févr. 2022 à 16:25
Bonjour,
La question en particulier le mot de passe ne m'inspire guère. Mais si Thunderbird avait conservé une ancienne configuration, je commencerais par supprimer tous les fichiers du profil qui existent pour recommencer sur un environnement vierge.
Les fichiers du profil sont dans le répertoire caché C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.Utilisateur par défaut\ le vider supprime tout, paramètres, historique messages ...
La question en particulier le mot de passe ne m'inspire guère. Mais si Thunderbird avait conservé une ancienne configuration, je commencerais par supprimer tous les fichiers du profil qui existent pour recommencer sur un environnement vierge.
Les fichiers du profil sont dans le répertoire caché C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.Utilisateur par défaut\ le vider supprime tout, paramètres, historique messages ...
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
24 févr. 2022 à 16:45
24 févr. 2022 à 16:45
Bonjour jee pee,
Ok avec tes explications, merci également de répondre à la question, mais chez moi, ceci ne peut pas s'appliquer pour la simple raison que le disque dur a été changé, je n'ai donc pas possibilité de supprimer ce qu'une ancienne installation aurait pu conserver !
@+
Ok avec tes explications, merci également de répondre à la question, mais chez moi, ceci ne peut pas s'appliquer pour la simple raison que le disque dur a été changé, je n'ai donc pas possibilité de supprimer ce qu'une ancienne installation aurait pu conserver !
@+
jee pee
Messages postés
40509
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
9 438
24 févr. 2022 à 16:50
24 févr. 2022 à 16:50
D'accord, si Windows a été réinstallé il ne devait pas y avoir de trace antérieure. Alors je n'aurais pas d'autre idée, car si j'utilise Thunderbird depuis longtemps je ne touche guère aux paramétrages.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
24 févr. 2022 à 17:01
24 févr. 2022 à 17:01
Effectivement, Windows a été réinstallé, le pc a donc démarré avec une configuration sur laquelle d'anciennes traces n'existent plus, d'où ma question de savoir pourquoi Thunderbird conserve les traces d'une installation précédente, j'avoue ne pas bien comprendre !
@+
@+
kaumune
Messages postés
22531
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
Modifié le 24 févr. 2022 à 17:45
Modifié le 24 févr. 2022 à 17:45
Slt
C'est un compte Gmail ?
Je n'ai jamais vu Thunderbird donner ce genre de message
Mets-nous une copie d'écran
Comment mettre copie d’écran
Il semble aussi que tu aies recopié des données de l"ancien disque dur .... ?
C'est un compte Gmail ?
Je n'ai jamais vu Thunderbird donner ce genre de message
Mets-nous une copie d'écran
Comment mettre copie d’écran
Il semble aussi que tu aies recopié des données de l"ancien disque dur .... ?
jee pee
Messages postés
40509
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
9 438
>
kaumune
Messages postés
22531
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
24 févr. 2022 à 17:47
24 févr. 2022 à 17:47
salut, j'espère qu'un contributeur présent sur CCM depuis 15 sais mettre une image sur le forum ;-)
Je me disais aussi que cela pourrait être un message du serveur mail.
Je me disais aussi que cela pourrait être un message du serveur mail.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
24 févr. 2022 à 18:29
24 févr. 2022 à 18:29
Hello à tous,
Merci de participer.
dubcek.
Merci pour ta proposition, j'ai déjà tenté mais malheureusement sans succès, d'où ma surprise et la question à suivre !
jee pee.
Oui je me souviens encore comment mettre l'image en ligne sur le forum, bien peur que celle-ci ne fasse avancer le "schmilblick" !
kaumune
Le disque dur concerné était partitionné C et D, seule la partition D a été exploité et récupérée à partir d'un live CD Ubuntu, la C passée en RAW est toujours inexploitable, entre nous, j'espère pouvoir l’atteindre d'une manière ou d'une autre, j'ai encore des dossiers à retrouver là.
Que le compte soit gmail ou autre, j'obtiens toujours le même affichage lorsque je retente une installation.
Merci à tous pour votre collaboration.
@+
Merci de participer.
dubcek.
Merci pour ta proposition, j'ai déjà tenté mais malheureusement sans succès, d'où ma surprise et la question à suivre !
jee pee.
Oui je me souviens encore comment mettre l'image en ligne sur le forum, bien peur que celle-ci ne fasse avancer le "schmilblick" !
kaumune
Le disque dur concerné était partitionné C et D, seule la partition D a été exploité et récupérée à partir d'un live CD Ubuntu, la C passée en RAW est toujours inexploitable, entre nous, j'espère pouvoir l’atteindre d'une manière ou d'une autre, j'ai encore des dossiers à retrouver là.
Que le compte soit gmail ou autre, j'obtiens toujours le même affichage lorsque je retente une installation.
Merci à tous pour votre collaboration.
@+
jee pee
Messages postés
40509
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
9 438
Modifié le 24 févr. 2022 à 18:49
Modifié le 24 févr. 2022 à 18:49
Mais tu n'avais pas paramétré sur l'ancien, et nouveau Windows, Thunderbird sur un répertoire sur D: ?
Moi c'est ce que j'ai, ainsi je peux faire une sauvegarde du C: plus légère, et une sauvegarde du répertoire Thunderbird, du D: facilement
Moi c'est ce que j'ai, ainsi je peux faire une sauvegarde du C: plus légère, et une sauvegarde du répertoire Thunderbird, du D: facilement
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
>
jee pee
Messages postés
40509
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
24 févr. 2022 à 19:15
24 févr. 2022 à 19:15
C'est ce que je fais à présent, malheureusement pas lorsque le disque dur précédent a rendu l'âme, c'est bien de tirer les leçons de ses bêtises !!!
@+
@+
kaumune
Messages postés
22531
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
Modifié le 24 févr. 2022 à 19:18
Modifié le 24 févr. 2022 à 19:18
Bon tant pis pour les réponses précises et les copies d'écran ..
Bon courage
Bon courage
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
>
kaumune
Messages postés
22531
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
24 févr. 2022 à 19:21
24 févr. 2022 à 19:21
Je vais en passer une, kaumune, mais entre temps comme je ne parvenais à rien, j'ai supprimé Thunderbird.
Je vais donc le réinstaller afin de pouvoir poster la copie que tu attends.
@+ et merci pour tes réponses.
Je vais donc le réinstaller afin de pouvoir poster la copie que tu attends.
@+ et merci pour tes réponses.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
>
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
24 févr. 2022 à 19:59
24 févr. 2022 à 19:59
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Droopy-76
Messages postés
1210
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
347
Modifié le 24 févr. 2022 à 18:48
Modifié le 24 févr. 2022 à 18:48
Bonjour à tous,
Petite question que je me suis posée, as tu essayé de rentrer l'ancien mot de passe ( si tu l'as encore ) pour le modifier ensuite ?
Petite question que je me suis posée, as tu essayé de rentrer l'ancien mot de passe ( si tu l'as encore ) pour le modifier ensuite ?
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
24 févr. 2022 à 19:18
24 févr. 2022 à 19:18
Bonsoir Droopy-76,
Oui, j'ai testé tous les mots de passes configurés depuis déjà quelques années, qu'il s'agisse du premier utilisé ou du dernier en date, c'est rideau !
Merci de t'intéresser à la question.
@+
Oui, j'ai testé tous les mots de passes configurés depuis déjà quelques années, qu'il s'agisse du premier utilisé ou du dernier en date, c'est rideau !
Merci de t'intéresser à la question.
@+
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
25 févr. 2022 à 15:42
25 févr. 2022 à 15:42
Bonjour à tous,
Problème solutionné, j'ai tout supprimer dans Thunderbird pour repartir de zéro, cette fois il a bien voulu me donner la main pour configurer la messagerie, tout va bien à présent.
Merci pour votre collaboration et bonne continuation.
Problème solutionné, j'ai tout supprimer dans Thunderbird pour repartir de zéro, cette fois il a bien voulu me donner la main pour configurer la messagerie, tout va bien à présent.
Merci pour votre collaboration et bonne continuation.
Droopy-76
Messages postés
1210
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
347
25 févr. 2022 à 17:45
25 févr. 2022 à 17:45
Bonjour,
Excellente nouvelle, bonne continuation.
Cordialement,
Excellente nouvelle, bonne continuation.
Cordialement,
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
24 févr. 2022 à 18:15
24 févr. 2022 à 18:15
hello
Outils -> Préférences -> Vie privée et sécurité > Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer le mot de passe, que TB le redemande et le réenregistre
Outils -> Préférences -> Vie privée et sécurité > Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
supprimer le mot de passe, que TB le redemande et le réenregistre