Connexion smtp refusée depuis 20.01.2022

Fermé
Patrick - 21 janv. 2022 à 10:55
 Patrick - 23 janv. 2022 à 15:51
Bonjour !
J'utilise WLM pour la messagerie. Je reçois les courriels (par le serveur pop) mais plus rien ne sort car ma connexion smtp est refusée et se met en boucle sur "authorisation en cours".
Mes paramètres de connexion n'ont pas changé depuis 15 ans et je soupçonne un problème de serveur SMTP chez Orange.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Un peu gênant lorsque les correspondants attendent une réponse...
Toute aide est la bienvenue (même d'Orange !).
Cordialement, Patrick.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
21 janv. 2022 à 11:19
Bonjour,
  • Vous avez toujours la possibilité d'utiliser un serveur SMTP différent de celui d'Orange. Utilisez par exemple celui de Google :

smtp.gmail.com
port 465
Sécurité : SSL (proposé par WLM) ou OAuth2
  • À part ça il serait grand temps d'abandonner WLM qui est complètement obsolète.

Remplacez-le par Thunderbird (gratuit) :
https://www.thunderbird.net/fr/

Vous pouvez aussi utiliser l'application Courrier fournie par Microsoft avec Windows. C'est assez minimaliste et je ne recommande pas.

Je vous conseille également d'utiliser le protocole IMAP au lieu de POP pour la réception du courrier. (Le courrier reste sur le serveur). C'est vraiment pratique si vous utilisez en même temps des appareils mobiles.


0
Merci Pierr10.
Est-ce parce que je suis sur le port 25 pour le serveur SMTP d'Orange ?
C'est celui que j'avais configuré il y a 17 ans sur mon engin de Mathusalem (encore sous W-XP-SP3).
Ce que je voulais, c'est mettre mes mails par synchronisation depuis le serveur sur ma machine uniquement et après, plus disponibles sur le serveur. Idem pour mon carnet d'adresses qui n'est qu'en local. Avec mon portable, certes ancien, j'ai toujours pu me connecter et travailler en "mobile".
Je sais aussi qu'il faudra changer de mailer, et ce sera fait avec mon nouvel ordi prochainement (en commande) et là je serai sous W10 et pourrai reconfigurer les choses. Mais en attendant, je suis embêté depuis hier après-midi.
J'ai beau relancer l'engin, rien n'y fait pour l'instant.
Merci pour votre contribution. Pour l'instant, je suis en standby. Patrick.
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Patrick
21 janv. 2022 à 11:58
Essayez le port 587 avec la sécurité STARTTLS.
0