Décodeur télé SFR en panne?
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brucine
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brucine Messages postés 22038 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai dans une pièce une Box SFR NB6, avec depuis environ 1 an un boîtier ONT en amont pour la fibre.
Dans la pièce voisine, télé et décodeur SFR STB7.
Les 2 reliés par CPL éthernet, qui ne servent qu'à relier la Box au décodeur.
Le tout a moins de 2 ans sauf la télé un peu ancienne et fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière: quand on allume le décodeur télé, le voyant passe bien au vert, l'écran télé de "pas de signal" à tout noir, faisant penser qu'un signal est bien reçu, mais pas intelligible.
Les CPL ne sont pas en cause, les câbles réseau non plus: voyants au vert, et fonctionnent si je connecte le CPL distant non pas au décodeur télé mais à mon portable.
Les entrées HDMI de la télé non plus: pas mieux quand je change d'entrée et de câble en utilisant ceux dédiés à mon décodeur TNT qui lui marche parfaitement.
Le décodeur est "vu" par les périphériques Windows et l'administration de la Box.
Tout laisse donc penser que c'est le décodeur qui a du plomb dans l'aile.
Avant que je passe ma vie avec le support SFR, il y a bien un menu de maintenance dans l'administration de la Box, dont la seule fonction est de pouvoir exporter un fichier .diag.
Ce dernier est totalement illisible avec le bloc-notes:
un peu moins avec Notepad++ si on impose UTF8:
Quelqu'un connaît-il un logiciel ou un moyen quelconque de diagnostiquer le décodeur?
Merci.
J'ai dans une pièce une Box SFR NB6, avec depuis environ 1 an un boîtier ONT en amont pour la fibre.
Dans la pièce voisine, télé et décodeur SFR STB7.
Les 2 reliés par CPL éthernet, qui ne servent qu'à relier la Box au décodeur.
Le tout a moins de 2 ans sauf la télé un peu ancienne et fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière: quand on allume le décodeur télé, le voyant passe bien au vert, l'écran télé de "pas de signal" à tout noir, faisant penser qu'un signal est bien reçu, mais pas intelligible.
Les CPL ne sont pas en cause, les câbles réseau non plus: voyants au vert, et fonctionnent si je connecte le CPL distant non pas au décodeur télé mais à mon portable.
Les entrées HDMI de la télé non plus: pas mieux quand je change d'entrée et de câble en utilisant ceux dédiés à mon décodeur TNT qui lui marche parfaitement.
Le décodeur est "vu" par les périphériques Windows et l'administration de la Box.
Tout laisse donc penser que c'est le décodeur qui a du plomb dans l'aile.
Avant que je passe ma vie avec le support SFR, il y a bien un menu de maintenance dans l'administration de la Box, dont la seule fonction est de pouvoir exporter un fichier .diag.
Ce dernier est totalement illisible avec le bloc-notes:
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un peu moins avec Notepad++ si on impose UTF8:
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Quelqu'un connaît-il un logiciel ou un moyen quelconque de diagnostiquer le décodeur?
Merci.
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7 réponses
Salut brucine,
"de "pas de signal" à tout noir, faisant penser qu'un signal est bien reçu, mais pas intelligible" : Faux ! ton décodeur n'envoie pas de signal à ta TV. C'est ta TV qui affiche ce message. J'imagine que c'est celui de la pièce d'a coté ?
"relier la Box au décodeur" : J'imagine que c'est un décodeur genre Canal+ ?
As-tu un moyen de réinitialiser ton décodeur ? Faire un hard reboot ?
J'espère que ça pourra t'aider.... Bon courage !
"de "pas de signal" à tout noir, faisant penser qu'un signal est bien reçu, mais pas intelligible" : Faux ! ton décodeur n'envoie pas de signal à ta TV. C'est ta TV qui affiche ce message. J'imagine que c'est celui de la pièce d'a coté ?
"relier la Box au décodeur" : J'imagine que c'est un décodeur genre Canal+ ?
As-tu un moyen de réinitialiser ton décodeur ? Faire un hard reboot ?
J'espère que ça pourra t'aider.... Bon courage !