Mettre sont smartphone en réseau local

Fermé
Philopi89 - 12 févr. 2022 à 21:23
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 févr. 2022 à 12:28
Bonjour, j'ai une freebox Delta auxquelles mes appareil smartphone, fire tv, pc sont connecter en wifi et je voudrais mettre mon smartphone en réseaux local via ma freebox pour pouvoir accédé a son contenue (vidéo surtout) pour pouvoir les lire sur mon fire stick tv qui et lui même relier a me rétroprojecteur est ce possible si oui comment car sur mon fire stick tv via VLC je peut accédé au contenue de ma freebox mais pas du reste de mes appareil.

Merci d'avance pour vos réponse bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 févr. 2022 à 12:28
Hé oui..

Perso, je pratique ce sport..!! et j'utilise "Network Browser" celui-là
https://apkpure.com/network-browser/com.ape.apps.networkbrowser ça marche bien
Je l'utilise particulièrement pour accéder à mon NAS, Linux SMB.. les fichiers partagés

Il ne marche pas sur toutes les versions Android, un peu anciennes en particulier, ici, c'est "Android 9"

Attention: ceci peu remettre en cause toute ta sécurité autour de ton system et données, donc il faut etre vigilant/ prévoyant dans les permission de ton NAS...dans les ports autorisés de ta BOX... Pas d'accès externes, mais uniquement en Local (c'est plus sécure) et changer les N° de ports pour compliquer les pistes... Nom et mot de passe 'tordus'
Sur le Smartphone aussi.. pas de noms ni de ports que tout le monde utilise...etc..

Tu utilise un peu beaucoup de Wifi pour ne pas etre vulnérable

Je ne connais pas les finesses de la FreeBox ni de ton truc TV en feu..

Le fonctionnement pour explorer le réseau ne réside pas uniquement dans ce logiciel...
1
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
12 févr. 2022 à 21:47
Bonsoir

Sur ce forum, la mise en réseau de tes appareils est expliquée https://www.commentcamarche.net/faq/38515-mettre-en-reseau-ses-appareils-domestiques-usages-et-techniques.

Car si tu n'as pas accès à tes différents équipements, c'est que tu n'es pas en réseau...
Ça peut t'occuper un bon moment...

pour y accéder, tu dois mettre en partage tout ce qui est concerné et que tu accepte de partager en réseau local, c'est à dire dans ta maison.
0
brupala Messages postés 109413 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
13 févr. 2022 à 11:43
Salut,
il faut surtout les applis qui vont bien sur les mobiles, je pense, mais ne me demande pas lesquelles, je ne pratique pas ce sport là ... :-)
0