Problème ajout de RAM

Résolu/Fermé
lapasq - 11 févr. 2022 à 20:05
 lapasq - 12 févr. 2022 à 10:42
Bonjour,

Voulant augmenter la RAM de mon pc portable, j'ai voulu passer de 8 à 16Go. Pour ça je me suis basé sur la barrette de RAM déjà présente sur mon pc pour acheter une autre (la même donc) pour l'ajouter sur mon pc car j'ai un second port de dispo. J'ai reçu et installé la barrette, seulement voilà, mon pc ne la détecte pas et reste à 8Go, autant dans l'onglet "Système" que l'onglet performance du gestionnaire des tâches. Du coup je ne sais pas quoi faire, ma carte mère est une G551JX et je peux avoir 16Go max donc de ce côté c'est bon. Je ne comprend pas pourquoi il ne la détecte pas, une idée ?

Merci

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 11 févr. 2022 à 23:02
Bonjour
tester les slots un par un avec une barrette

1
Bon bah tu m'as aidé mais je comprends pas pourquoi ça marche ^^ je m'explique, j'ai enlevé la barrette que je venais d'acheter, et j'ai changé de slot celle qui était de base. Résultat 8Go de RAM parfait les 2 slots marchent, j'ai laissé la barrette dans ce slot et j'ai mis la nouvelle dans l'autre, la mon pc ne voulait pas démarrer. Bon, je me dis que la barrette est défectueuse, je fais un dernier échange de slot entre les deux barrettes, la barrette d'origine retrouvant son slot d'origine, et la mon pc détecte 16Go wtf ?
Enfin bon ça marche donc tout va bien ahah mais je ne comprends pas
En tout cas merci problème résolu
0