Unité ne s'allume plus

Fermé
Yendouname Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 9 févr. 2022 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2022 à 13:11
BONJOUR mes frères j'espère que vous allez bien merci
hièr mon Unité Central (HP COMPAQ PENTIUM D) a travaillé sans problème mais ce matin ça ne s'allume plus. j'ai tous fait mais rien. lorque je branche le cable d'alimentation et après que les ventilos ont fini de tourner l'un des voyants au niveau du bouton de démarrage reste alumé .
svp que dois-je fair maintenant......?

merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2022 à 13:01
Salut,

Ton UC est vraiment vieille si elle est équipé d'un Pentium D, elle remonte à 2006 très certainement, le problème de ce genre de pannes est souvent lié à la ram ou carte mère hors service, hélas, mais au vu de son ancienneté cela peut être normal, il serait tant qu'elle prenne sa retraite, même si moi même, j'aime pas gâché du matériel tant que sa fonctionne mais la c'est pas pareil, les frais de réparations serait bien plus haut qu'investir dans un nouveau petit pc bureautique, on trouve facile des Dell ou HP reconditionné en bonne état sur backmarket ou autres sites à 150€ environ avec SSD, 8Go de ram, i5 qui marchent du feu de Dieu.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2022 à 13:11
Tu peux tenter de vider l’électricité statique avec cette méthode:


1-Éteindre le PC.
2-Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
3-Appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
4-Relâcher ensuite le bouton de démarrage.
5-Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du pc.
6-Allumer le PC .
0