Extensions tp link TL-WA854RE

Fermé
MAM - 8 févr. 2022 à 20:52
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 9 févr. 2022 à 21:51
Bonjour,



Configuration: iPhone / Safari 15.4

J’ai un routeur tp-link et deux extensions tp-link mais une fois configuré avec l’application, je vois 3 réseaux avec le même nom et malgré qu’ils sont configurés avec le memêne nom et le même mot de passe le téléphone se met à chercher l’un des réseaux à chaque fois que je change de place chez moi. Je voudrais connaître le trick pour ne pas avoir de coupure réseau wifi à chaque fois que je me rapproche d’une des extensions réseau. Certaines de mes applications voient aussi 3 réseaux. Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 766
8 févr. 2022 à 23:04
Salut,
pas compris,
tu vois 3 réseaux ou un seul ?
regarde avec un outil comme wifi analyser pour savoir plus précisément.
Mais les extenseurs génèrent souvent des noms SSID supplémentaires c'est plus simple et plus propre.
Si tu veux un réseau wifi homogène, installe plutôt un wifi mesh (en maille).
0
MAM1612 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
9 févr. 2022 à 16:05
Bonjour
Je vois trois réseaux avec le même nom. Le problème c que lorsque je me déplace à l’intérieur de chez moi, le wifi du téléphone passe d’un réseau à l’autre et coupe la conversation ou la vision sur une application alors que les 3 réseaux ont le même mot de passe. Comment faire pour ne voir qu’un seul réseau ?
Y a t il un paramètre que je dois modifier sur l’application de gestion du routeur ! Je suis sur iphone sous ios et j’utilise l’application de management du routeur Tether. Merci
0
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 766
9 févr. 2022 à 21:51
Non, il faut que ce soit prévu pour ...
Mais je me demande comment tu fais pour voir 3 réseaux qui ont le même nom ?
un wifi en maille peut apporter la fonctionnalité que tu cherches, le passage sans coupure (ou très peu) d'un point d'accès à un autre par les leurs fonctionnalités de roaming, mais des extenseurs, non, il faut oublier, on change forcément de réseau, sinon ils se brouilleraient avec le PA principal.
1