PB fibre..et FREE n'interviendra pas

Fermé
PILOO - 7 févr. 2022 à 17:46
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 11:57
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de réponse de la hotline FREE : "vous êtes au dessus de 30Mb/s donc on ne déplacera pas de technicien "...alors que je viens d'avoir la fibre où FREE promet 1 Gb/s !?
Speedtest donne 40Mb/s (sur les points d'accès les plus favorables) en descendant et 150Mb/s en ascendant...avec branchement Ethernet... oui oui vous avez bien lu : le lien montant est bien meilleur (j'imagine un PB de soudure ou de courbure de la FO...qui pourrait impacter plus une lambda ?)
A voir également:

9 réponses

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
7 févr. 2022 à 17:51
Bonjour.
Es-tu connecté en Ethernet via des prises murales ou directement à la box via un câble Ethernet ?
0
Directement à l'arrière de la box.
0
Désolé et bonjour BazFile et merci pour votre aide...j'avoue qu'après 3 semaines de panne en ADSL et ensuite ce résultat sur la fibre...bien qu'ancien Freenaute convaincu, je perds un peu patience...mais ce n'est pas la faute des contributeurs !!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
7 févr. 2022 à 18:22
Slt

Avec quelle Freebox ?

Boitier ONT ou pas ?

Quand j'ai eu la Révo (avant de migrer vers la POP) , l'installateur ne s'en sortait pas jusqu'à ce qu'il remplace l'ONT

Dans FreeboxOS, état de la Freebox, Etat Internet tu as quoi ?
0
Slt,

C'est une Freebox Révolution avec un boitier fibre GPON externe (mais entrée en fibre dans la Box).
Etat Connecté
Etat du lien Up
Module présent
Signal Présent
Puissance reçue ou émise N/A
IPV4 88XXXXXXXXXXXX
Débit Ethernet Descendant : 4.7 à 192Kb/s très fluctuant
Débit Ethernet ascendant : 5 à 400 Kb/s très fluctuant
Débit descendant max 1Gb/s
Débit montant max 700Mb/s
SFP : TLE TUNG LI
Quand je regarde les courbes de débit, je suis très éloigné des seuils...très très !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En complément, quand je regarde l'état internet de la FREEBOX en lançant le speedtest (pas via internet mais directement sur le PC), j'atteins bien les 40Mb/s descendant et au delà en remontant...donc c'est bien conforme à ce que me dit le logiciel de test...mais très en deça de la centaine de Mb/s attendu.
0
PILOO1962 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
7 févr. 2022 à 18:56
Grosse fatigue : FREE se vante du Gb/s sur la fibre et dit carrément qu'ils n'interviendront pas car il y a bien un PB, mais débit supérieur à 30Mb/s (niveau THD)...Passez, il n'y a rien à voir (c'est un peu dur à entendre après 3 semaines de panne en ADSL)
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
7 févr. 2022 à 19:28
Salut,
c'est la suite de ça, je suppose ...
Pourquoi as tu ouvert une nouvelle discussion sur le même sujet ?
Après, Free n'a pas le droit de répondre que 50 Mbit/s c'est déjà bien alors qu'ils en fournissent 1000 quand tout va bien.
Il y a clairement un défaut sur leur OLT ou des soudures foireuses sur la fibre.
Ils doivent bien évidemment réparer ce défaut.
Le débit max indiqué par la FBX, je pense qu'il est bidon et juste configuré, de toute façon, il ne peut pas dépasser le gigabit/s dans ce cas, car la box n'a aucune connaissance du débit de la ligne quand l'ONT est externe comme dans ton cas, par contre Free peut le voir.
Je suppose qu'il n'y a aucun contrat où Free indique qu'il doit seulement la définition du THD en FTTH, personne n'irait chez eux, avec raison.
S'ils ne veulent rien entendre, il ne faut pas hésiter et passer à la concurrence, comme le PTO est posé, de toute façon tu n'auras pas d'installation de refacturée.
0
PILOO1962 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
7 févr. 2022 à 19:00
0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
7 févr. 2022 à 19:55
Je dirais que c'est un possible problème de box j'ai eu ce problème avec une Freebox Revolution, mon débit c'était effondré à l'époque j'étais en ADSL et le problème venait de la box.
0
PILOO1962 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
9 févr. 2022 à 11:53
Bonjour et merci pour ce retour.

Ma box a été changée début janvier, suite à une panne (plus de connexion ADSL pdt 3 semaines avec des interventions multiples ayant finalement conduit au remplacement de la box). J'ai basculé sur la fibre fin janvier...et débit pas au niveau.
Ca fait beaucoup en peu de temps avec FREE !!
0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
9 févr. 2022 à 11:57
Fait comme moi prend la Freebox POP bien meilleure que la Revolution, les Freebox Revolution qu'ils envoient sont des Freebox qui ont vécues et qui sont réparées et parfois on tombe mal ce qui m'a l'air d'être ton cas.
0