Changement nom de box sans aucune manipulaton de notre part

Résolu/Fermé
zoulou33 Messages postés 36251 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2023 - 31 janv. 2022 à 12:08
zoulou33 Messages postés 36251 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2023 - 19 avril 2022 à 14:51
Bonjour,
Chez ma mère, il y a eu une panne de courant, quand je suis venue samedi midi, j'ai voulu connecté mon appareil connecté (style radio réveil connecté) et mon tél portable en wi-fi et c'est là que le nom de la box de ma mère avait changé de nom sans que je saches comment cela s'est fait. J'ai voulu connecté sous le nom d'origine de la box mais impossible à trouver, j'ai contacté free qui heureusement m'a donné le nouveau nom de la box et son code d'accès que je voyais et cela a marché. Free m'a assuré que cela ne peut être fait que en entrant sur l'inerface de ma box ou via ailleurs, je nensuis pas très rassurée. Je voudrais avoir comment cela peut être possible d'après vous.
En clair le nom d'origine était X avec un certain code et maintenant c'est Y avec un autre code et je ne vois pas le nom d'origine de la box, elle n'existe pas.
Merci.

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99

17 réponses

jee pee Messages postés 38412 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2023 9 090
31 janv. 2022 à 12:23
Bonjour,

Pour bien préciser la question, ne s'agit t-il pas plutôt que du nom de la box, du nom du réseau Wifi ?

Et précisément quel modèle de freebox ?

J'ai un freebox Mini4K et effectivement une coupure de courant ordinaire ne change pas le nom du réseau wifi. Comme te l'a indiqué l'assistance Free. Mais peut être qu'une coupure plus agressive pourrait réinitialiser les paramètres ?

Un début de réponse pourrait être dans le nom que tu as trouvé ?
0
zoulou33 Messages postés 36251 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2023 7 688
31 janv. 2022 à 17:58
Modèle: freebox révolution, c'est le nom que tu vois quand tu fais une recherche de box pour le wi-fi afin de te connecter à cette box. En clair elle s'appellait 55BBCF et là elle a un autre nom et une autre clé. La box 55BBCF n'existe plus (pas) on ne peut pas se connecter sur celle là et on ne peut pas la voir donc. Il y a eu une coupure de courant et une mise à jour de demandé sur la TV. Free m'a assuré que cela ne peut pas être les mises à jours qui ont fait ça.
0