Changement nom de box sans aucune manipulaton de notre part

Résolu/Fermé
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 janv. 2022 à 12:08
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 avril 2022 à 14:51
Bonjour,
Chez ma mère, il y a eu une panne de courant, quand je suis venue samedi midi, j'ai voulu connecté mon appareil connecté (style radio réveil connecté) et mon tél portable en wi-fi et c'est là que le nom de la box de ma mère avait changé de nom sans que je saches comment cela s'est fait. J'ai voulu connecté sous le nom d'origine de la box mais impossible à trouver, j'ai contacté free qui heureusement m'a donné le nouveau nom de la box et son code d'accès que je voyais et cela a marché. Free m'a assuré que cela ne peut être fait que en entrant sur l'inerface de ma box ou via ailleurs, je nensuis pas très rassurée. Je voudrais avoir comment cela peut être possible d'après vous.
En clair le nom d'origine était X avec un certain code et maintenant c'est Y avec un autre code et je ne vois pas le nom d'origine de la box, elle n'existe pas.
Merci.



Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99

17 réponses

Pierr10 Messages postés 11515 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
31 janv. 2022 à 22:52
Bonsoir,

Pour informations :

Le nom d'origine du réseau wifi ainsi que la clé sont à l'intérieur du carton contenant le boîtier Server. Il y a également un QR-code.

Ce nom de réseau ainsi que la clé ont pu être changés dès l'origine, s'il s'agit d'un changement de box. (Les anciens identifiants sont automatiquement récupérés ; c'est ce qui m'est arrivé et je n'ai jamais utilisé les identifiants donnés dans la boîte en carton).

Pour connaître les identifiants actuels, on peut :

1) Aller sur le Portail Free https://subscribe.free.fr/login/
Ensuite : Ma Freebox => Voir mon réseau wifi

2) Utiliser Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/
Puis Paramètres de la Freebox => Wifi => Configuration réseau

3) Les voir sur le téléviseur :
Réglages => Système => Informations Freebox Player et Server => Wifi
Après avoir donné le code parental on peut voir la clé et la récupérer avec un QR-code

Il semble qu'actuellement on ne peut changer les identifiants que dans Freebox OS ou en utilisant l'appli Freebox Connect sur smartphone.
Autrement dit : Ce n'est pas évident et les identifiants ne se modifient pas par hasard !
1
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
Modifié le 31 janv. 2022 à 23:42
Le nom d'origine du réseau wifi ainsi que la clé sont à l'intérieur du carton contenant le boîtier Server.Exact.

Ce nom de réseau ainsi que la clé ont pu être changés dès l'origine, s'il s'agit d'un changement de box Non, il n'y a pas eu de changement de box.

Il semble qu'actuellement on ne peut changer les identifiants que dans Freebox OS ou en utilisant l'appli Freebox Connect sur smartphone.Oui c'est ce que Free m'a dit et je sais que personne n'a fait la chose car ma mère est une quiche lol en informatique donc cela ne peut pas être elle qui l'a fait. Et moi j'ai trop peur de me planter pour le faire..

Ce n'est pas évident et les identifiants ne se modifient pas par hasard ! Exact, d'où mon post afin de savoir comment cela ait pû se faire.
1