Hitachi 55F501HK5110

0617puck Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 0617puck -
Bonjour,
Ma mère, très âgée, a fait l'acquisition d'un poste Hitachi dont le port USB ne fonctionne pas. Or ce qu'elle préfère, à part les programmes TV, ce sont les photos que ma sœur et moi mettons sur des disques durs externes. Mais bien entendu la TV mentionne "aucun fichier trouvé" alors que les disques durs marchent parfaitement sur nos ordinateurs et sur MA TV. J'essaie en vain de trouver un câble HDMI mâle vers USB femelle. Quelqu'un a-t-il une idée? Savez-vous si l'on peut mettre une carte SD dans cette TV? J'ai bien entendu contacté 100 fois le SAV Hitachi mais à chaque fois on me dit de réinitialiser le poste et le port fonctionne alors 5 ou 6 heures puis saute. J'ai demandé une assistance mais le SAV refuse et maintenant la garantie est dépassée. Pas facile quand on habite à 1000 kms et qu'on ne se voit que pendant les vacances.
Merci de m'aider!

Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.55

6 réponses

MPMP10 Messages postés 45146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354

Bonsoir,
Une parade de contournement pas chère pour voir vos vidéos sur les clés USB en m’étant un adaptateur TNT HD sur un port HDMI présent sur votre téléviseur.
https://www.youtube.com/watch?v=DPIdfl5RcfE
Exemple :
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/equipement-tv/equipement-pour-tv-terrestre/decodeur-tnt/recepteur-tnt-haute-definition-dvb-t-dvb-t2-ft-2002-hd-pvr-ready-2-telecommandes-fujionkyo-402002-82956888.html
1
0617puck Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour!
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Malheureusement, cela ne résout pas du tout mon problème qui consistait à transformer un port USB (du disque dur) puisque l'entrée sur la TV Hitachi ne fonctionne pas en HDMI pour que ma mère puisse visionner les photos du disque dur.
Bonne journée et merci encore!
1
baladur13 Messages postés 47847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 695

Bonjour,
Je pense que la solution proposée d'ajout d'un décodeur TNT externe qui se connecte sur une prise HDMI réside dans le fait qu'en général ces décodeurs possèdent une entrée USB... et donc pourraient suppléer à la défaillance de l'entrée usb du téléviseur.
1
MPMP10 Messages postés 45146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354

Bonjour,
J'essaie en vain de trouver un câble HDMI mâle vers USB femelle.    

Dans votre demande tout laisse pensez que le HDMI fonctionne... !

Pour la première proposition si le téléviseur en question possède une prise péritel la solution avec l'adaptateur TNT HD fonctionnera aussi.

C'est expliqué dans la vidéo l'adaptateur TNT HD peut se brancher soit avec un câble péritel ou avec un câble HDMI sur le téléviseur aux choix...

Sinon pour les photos, il y a aussi le cadre photo numérique(un exemple ici pas cher...) :
https://www.darty.com/nav/extra/offres?codic=4429699#state_0
1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Je ne comprend pas trop, c'est le port USB de la TV qui est HS ou le port HDMI ?
1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Donc la solution d'un adaptateur TNT HD branché en HDMI reste valable
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0617puck Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le port USB de la TV Hitachi est HS.
0

Dans ce cas la solution de contournement reste valable comme je l'ai expliqué en première réponse.
1
baladur13 Messages postés 47847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 695

Il faut quand même être certain que le problème est bien la prise usb et pas le formatage du disque utilisé ou du format des photos enregistrées
Il doit être formaté en FAT32 et d'une capacité inférieure à 1To
Extrait notice page 17- FR et 31- FR :
1
0617puck

Bonjour!
Désolée pour le temps mis à répondre. Comme je l'ai dit, j'habite dans le nord de Paris et ma mère est dans le sud de la France! Bref, j'y suis, j'ai essayé le coup du décodeur TNT et malheureusement cela ne fonctionne pas.
Je vais tenter maintenant de vérifier le formatage du disque dur.
Ou le recours à une carte SD où je pourrais transférer les photos si chères à ma mère...
Merci encore infiniment de m'aider.
0