Recommandation solution cloud ?

Fermé
loaumder - 8 janv. 2022 à 16:32
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 janv. 2022 à 19:23
Bonjour,

Pour mon activité professionnelle, je dois souvent recueillir des documents privés (identité, fiche de paie, etc.). Jusqu'à présent, je reçois ces documents via email ou liens drive. J'aimerais pouvoir faciliter la vie de tout le monde (surtout la mienne) en optant pour une solution cloud où chaque client pourrait déposer ses fichiers, sans toutefois que tous les documents se mélangent entre eux.

Savez-vous si GoogleDrive/Dropbox peuvent être utilisés dans cette optique? Sinon connaissez-vous d'autres solutions pouvant répondre à mon besoin?

Merci par avance!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
8 janv. 2022 à 19:23
Bonjour
A ma connaissance non Drive ou autre Dropbox ne permet la ségrégation/gestion de permission par dossier.
Ce qui nécessiterai un compte et un mot de passe par personne (sinon pas de sécurité).

Sans pouvoir être certain à 100 % je doute que cela existe dans les solutions grand public.

Par contre via un NAS de type Synology, ça doit être possible, puisqu'on y gère l'arborescence et les comptes/permissions comme un serveur. Et ça peut se gérer sans devoir avoir un tonnes de connaissances (une base minimum suffit).

Il faut évidement savoir si c'est pour 50 clients/personnes/comptes ou si c'est pour 5000. Pour 50 on peut sans soucis imaginer la gestion, pas pour 5000 ce serait très lourd et là il faut faire appel à un système pro.

Bàv
0