Problème de Synchronisation avec google drive ordinateur

Fermé
ROUZAUD.Florian Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 2 janv. 2022 à 12:02
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 4 janv. 2022 à 15:01
Bonjour à tous, j'ai télécharger Google drive ordinateur afin de synchroniser toutes mes données du pc sur le drive. Un petit icône vert apparaît à cote de mes fichiers sur mon PC donc j'en déduit qu'ils ont été synchronisé mais il n'apparaissent pas sur mon Drive c'est agaçant... Merci beaucoup pour votre aide .
A voir également:

3 réponses

I-Gaming_73 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 1
2 janv. 2022 à 13:30
Bonjour,
Est tu bien allé dans la catégorie «ordinateurs» ? Il faut s'y rendre et cliquer sur ton ordinateur, puis tu peux voir tes fichiers et dossiers synchronisés.
0
ROUZAUD.Florian Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
2 janv. 2022 à 13:42
Oui je suis bien dans la catégorie ordinateur mais il n'y a que les dossiers mais ils sont tous vide ...
0
I-Gaming_73 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 1
2 janv. 2022 à 13:44
Peux tu envoyer une capture d'écran du dossier sur google drive et sur l'ordinateur ? C'est bizarre normalement si l'icône est verte cela devrait marcher.
0
ROUZAUD.Florian Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 > I-Gaming_73 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
2 janv. 2022 à 14:33
0
ROUZAUD.Florian Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
2 janv. 2022 à 14:32
0
I-Gaming_73 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 1
2 janv. 2022 à 15:20
Je suis vraiment désolé mais là je vous pas d'où le problème peut venir. Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider. En tout cas vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider.
0
I-Gaming_73 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 1
2 janv. 2022 à 15:45
Non j'ai peut être une dernière idée : essaie de totalement désynchroniser tes fichiers/dossiers puis resynchronise-les. Si cela ne marche pas non plus par contre je suis à court d'idée.
0
ROUZAUD.Florian Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 > I-Gaming_73 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
2 janv. 2022 à 18:22
Quelle est la manipulation à faire ? Je ne risque pas de perdre mes données ? Merci
0
I-Gaming_73 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 1 > ROUZAUD.Florian Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
Modifié le 2 janv. 2022 à 19:06
Rebonjour,
normalement, il n'y a pas de perde de données mais je vous conseille quand même de copier/coller vos fichier quelque part sur votre ordinateur au cas où il y aurait un problème. Pour cela, faites un simple copier/coller du dossier puis allez dedans avec l'explorateur windows. Ensuite, dans la catégorie "affichage" en haut de l'écran, dans la catégorie "afficher/masquer", cochez la case à gauche de l'indication "éléments masqués". Cela vous permettra de voir le dossier google drive nommé ".tmp.driveupload". Supprimez ce dossier. Vous avez maintenant une sauvegarde de vos fichiers au cas où il y aurait un problème.
Maintenant que les précautions sont prises, il faut désynchroniser le dossier. Il faut donc se rendre dans les préférences de google drive. Pour cela, cliquez sur l'icône google drive dans la catégorie des icônes cachées (petit ^ dans la partie droite de la barre des tâches se trouvant en bas de l'écran), puis sur le bouton "paramètres" (engrenage). Choisissez ensuite "préférences" dans la liste. Vous voyez tous vos fichiers et dossiers actuellement synchronisés. Cliquez sur le dossier que vous souhaitez désynchroniser, puis décochez la première case "Synchroniser photos avec Google Drive". Cliquez ensuite sur "Arrêter la synchronisation". Maintenant, cliquez sur le bouton "Enregistrer" en bas à droite de la fenêtre. Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre google drive. Ensuite, rendez-vous sur google drive à l'aide de votre navigateur, allez dans la catégorie "Ordinateurs", puis dans le dossier de votre ordinateur. Supprimez le dossier google drive que vous venez de désynchroniser en le sélectionnant et en cliquant sur l'icône de corbeille en haut à droite de l'interface.
Maintenant, il faut resynchroniser le dossier.
Pour cela, rendez-vous dans les préférences google drive (de la même manière que décrit plus haut) puis cliquez sur "Ajouter un dossier". Sélectionnez le dossier à resynchroniser, puis cliquez ensuite sur "OK" en laissant bien la première case cochée. Cliquez ensuite sur "Enregistrer". Vous pouvez fermer la fenêtre des préférences google drive. Patientez le temps que le dossier soit synchroniser (quand l'icône bleu dans l'angle du dossier devient vert) et voilà, votre dossier est resynchronisé.
J'espère que cela aura permis de résoudre le problème.
Bonne soirée.
1
ROUZAUD.Florian Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 > I-Gaming_73 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
3 janv. 2022 à 07:53
Merci beaucoup. Après il y a 85 000 fichiers peut être que la lenteur du processus et que les petits bugs sont du à ça ... Je parles de bugues car maintenant il y a très peu d'icône vert ils sont tous repassé en attente...
0