Perte de fichiers sur Google Drive

Fermé
Davsasse - 3 févr. 2022 à 08:54
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 12 mars 2022 à 15:31
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mes fichiers Google Drive. 87 d'entre eux ont été "définitivement" supprimés depuis différents fichiers, sans aucune manipulation de ma part il y a 2 jours. Tous à la même minute.
Bien entendu ils ne se trouvent pas dans la corbeille, j'ai suivi les aides de Google mais rien ne fonctionne. Je ne voit aucune activité suspecte sur mon compte.
Il n'y a rien dans l'espace de sauvegarde. J'ai vraiment besoin de retrouver ces fichiers, pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

2 réponses

seb62217 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
12 mars 2022 à 15:00
Tu retrouve rien que se soit dans le cloud ou sur le disque dur ?
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 12 mars 2022 à 15:34
bjr
Cela fait des années que j'utilise Google Drive et je n'ai jamais perdu un seul fichier, tout comme d'ailleurs sur d'autres clouds.
Vous avez forcément commis une erreur de votre plein gré. Et comme l'erreur est humaine, j'espère pour vous que vous avez d'autres sauvegardes de vos précieuses données sur d'autres supports, car vous avez peu de chance de les retrouver sur google Drive sauf si vous supprimez vos fichiers en passant par la corbeille de Google drive, vous avez 30 jours pour le faire, sinon c'est cuit
Et ne pas oublier qu'il faut faire ses sauvegardes de données selon le principe minimum de 3.2.1.
0