Freezes récurrents

Fermé
Joel - 5 janv. 2022 à 18:02
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 janv. 2022 à 18:41
Bonjour,

J'ai depuis peu un nouvel ordinateur (+/- 2mois) que j'ai acquis dans le cadre de mes études en informatique. Il s'agit d'un pc portable gamer Asus rog strix g15 513qm dont je me sers également pour jouer à des jeux vidéos. En ce qui concerne le gaming, je n'ai aucun problème, le pc fonctionne très bien sans freezes ni lags, etc.. Cependant, lorsque j'utilise le pc pour travailler (utilisation de logiciels de programmation, réseaux et autres) ou pour me divertir (chrome, ytb, netflix, etc), je rencontre des freezes très récurrents.

Ils sont apparus depuis 1mois maintenant et je n'en connais pas la cause. J'ai déjà fait plusieurs recherches sur des dizaines de sites afin de trouver la cause du problème mais rien n'y fait. A noter que les freezes avaient cesser pendant environ 2 semaines mais sont maintenant de retour, j'ai essayé de comprendre la raison de leurs apparitions lorsque j'utilise mon pc mais ils semblent assez aléatoires, et arrivent souvent quand le pc n'effectue pas une tache importante. (Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais je précise que mon GPU est constamment à température élevée, même lors de taches peu importantes. On m'a déjà dit que cette gamme de processeur avait tendance à surchauffer, je n'y ai donc pas vraiment porté attention).

Les freezes ont une particularité assez spéciale (se produisant quasi à chaque fois) qui pourrait sûrement vous aider à comprendre mon problème : en premier lieu, le curseur du pc freeze mais l'image fonctionne toujours (je peux donc me servir du clavier si j'étais en train d'écrire ou me déplacer avec les flèches directionnelles quand c'est possible). Ensuite, le curseur se débloque et le pc fonctionne normalement MAIS après quelques secondes l'image entière freeze er m'oblige à éteindre le pc...

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai bien sûr déjà essayé les solutions les "plus classiques" telles que : vérifier si les pilotes ou windows est à jour, faire des recherches de problèmes, vérifier les paramètres d'affichage qui pourraient nuire au pc, etc, etc...

Si vous avez des solutions à m'apporter, je suis à votre écoute,

Merci d'avance.

2 réponses

billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
5 janv. 2022 à 18:18
salut

télécharge WhoCrashed sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

poste le rapport via 1 copier/coller

si tu as des questions...

@+
0
Joel_Miller02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 18:27
4 crash dumps have been found and analyzed. Only 3 are included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.
A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 497.29 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
Joel_Miller02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 18:38
Je suis actuellement en train d'effectuer les recommandations de l'application, je vous tiendrai au courant si le problème surgit, merci !
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
5 janv. 2022 à 18:41
re

ok

@+
0