Problème de batterie

Fermé
Khyonn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 01:43
Khyonn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 17:34
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition il y a 4 mois d'un pc portable Asus Tuf Gaming F15 et à ma grande surprise je me rends compte qu'il a une autonomie de seulement 2h. Pour cette gamme de prix je m'attendais à mieux.

Je suis donc allé vérifié dans les paramètres et l'on m'indique que le système consomme près de 55% de l'autonomie ( Alors que je ne fait que du traitement de texte avec discord ouvert).

Est ce normal ? Y a-t-il des manipulations à faire pour baisser la consommation du système
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5098 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 136
Modifié le 6 janv. 2022 à 09:52
Bonjour,

En cliquant sur l'icone de la batterie vous pouvez passer en mode "Autonomie de la batterie optimal', ensuite vérifiez qu'il n'y est pas de programmes inutiles au démarrage qui tournent en fond en utilise de la batterie pour rien (Gestionnaire des tâches → Onglet démarrage, ne désactivez que ce que vous connaissez et jugez inutile) . Vérifiez que vos pilotes soient à jours (et que Armoury Crate soient bien installé), et vérifiez également que la carte graphique ne soient pas sollicité par un des programmes ouvert (par exemple les navigateurs peuvent l'utiliser, c'est désactivable (option "accélération matériel")).

Cdlt.
1
Khyonn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
6 janv. 2022 à 17:34
Bonjour, merci pour toutes ces informations.

Cependant, en ce qui concerne la batterie je ne peut changer le mode d'alimentation, j'ai écrit " Le mode d'alimentation ne peut être configuré lorsque le mode de gestion de l'alimentation économiseur d'énergie est utilisé" Mode changeable en faisant Fn+F5. Mais impossible de tout remettre à 0
0