Freezes aléatoires

imo -  
 imo -

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème rencontré avec mon ordinateur portable Asus TUF Gaming A16 Advantage Edition, que j'ai acheté il y a moins de trois mois.

Mon problème est le suivant : à des moments aléatoires, l'ordinateur subit des blocages d’environ une minute, et ce phénomène survient particulièrement lorsque j’utilise la combinaison Alt + Tab. Après le premier blocage, si je ne redémarre pas l’appareil, celui-ci devient beaucoup plus susceptible de se bloquer à nouveau.

Auriez-vous des pistes ou des solutions pour résoudre ce souci ?

Merci d'avance pour votre aide.

Windows / Chrome 132.0.0.0

4 réponses

bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .

Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message. 

0
imo

Bonjour,

Voici les deux liens du rapport

https://www.cjoint.com/c/OABsP6fxDlP

https://www.cjoint.com/c/OABsRbFavwP

0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Le rapport FRST est bon, tu devrais peut-être au moins mettre à jour le pilote du chipset de ton pc qui est d'après le rapport un ASUS TUF Gaming A16 FA617NSR, si c'est bien ton pc voici la page de téléchargement du pilote.

0
imo

J'ai réalisé la mise à jour en espérant que le problème venait de là, merci beaucoup pour votre aide.

0