Message récurrents de virus

VALBRISE Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2025 - 4 mai 2025 à 18:01
 Doom - 7 mai 2025 à 23:49

Bonjour à tous, j'utilise un smartphone XIAOMI REDMI NOTE 13 avec la version android 15AP 3A. Depuis quelques jours j'ai plusieurs fois par jour des messages qui semblent venir d'AVAST m'informant de virus dans mes applications. Evidemment je n'ai aucun virus et lorsque j'efface ces messages, ils disparaissent et réapparaissent quelques temps après. L'un d'entre vous aurait-il une solutions pour que cela cesse. Merci d'avance, bonne soirée. Cordialement.

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 43934 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 16 813
Modifié le 4 mai 2025 à 19:17

Bonsoir,

en désinstallant Avast !

La vraie question est : peut-on considérer qu'Avast soit encore un antivirus en 2025 ? Perso, je l'assimilerai plutôt à malware (logiciel malveillant…) ou à un rogue (faux logiciel de sécurité, imitant un antivirus ou un anti-spyware…), mais bon après, c'est à chacun de se faire sa propre conviction dans ce domaine !

Avast n'a pas son pareil pour générer des fausses alertes trompeuses, histoire d'inciter l'utilisateur à passer à une mise à niveau par exemple vers Avast Mobile Security Premium ou Ultimate pour lui soutirer de l'argent.

Bonne soirée à vous aussi.

1
dany311 Messages postés 21561 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2025 2 067
4 mai 2025 à 20:22

Bonjour

si vous avez Android 15 ; pas besoin d'antivirus tiers ; google ( Android ) à son propre antivirus très efficace et la surcouche de xiaomi ( Hyper OS) aussi

1

Moi j ai un message en rouge en haut à droite de mon tél écriture chinoise plus Google key qui ne pars pas

-1