Quel FAI pour la fibre ?

Fermé
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 5 janv. 2022 à 17:20
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 7 janv. 2022 à 14:11
Bonjour,
J'ai actuellement une offre fibre chez Orange et je voudrai changer d'opérateur.
Savez vous lesquels sont compatible avec la prise fibre que j'ai ?
je sais que SFR et RED, ne le sont pas.
(je ne veut pas changer la prise)
Merci d'avance

6 réponses

jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
5 janv. 2022 à 17:31
Bonjour,

De quelle prise parles-tu..?? les prises réseau ou 220 sont les mêmes chez tous les fournisseurs...

Perso, je suis en fibre chez SFR.. je ne vois pas pourquoi tu dis ça..?

Disons que les FAI te concernant sont surtout ceux qui sont cablés dans ta rue et pas en fonction des pubs qui ne te concernent pas..?
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
5 janv. 2022 à 18:08
Salut,
toutes les prises sur les PTO sont compatibles.
C'est éventuellement au delà que ça se passe
Pour le reste,
tu as des tonnes de comparateurs (plus ou moins bidon, d'accord) sur internet, le premier est ariase.
Après, c'est suivant tes besoins en matière de télé principalement et accessoirement d'autre sservices, bref des trucs qui n'ont rien à voir avec un accès internet.
0
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 58
6 janv. 2022 à 13:22
Bon, je m'explique plus précisément.

Orange est venu m'installer une prise pour la fibre, sur lequel est branché mon boitier plus le décodeur.
J'ai voulu changer d'offre et j'ai pris RED.
A la réception de mon matériel, quand j'ai voulu branché le boitier, pas possible, pas compatible.
J'ai appeler RED et ils m'on dit qu'il fallait faire venir un technicien pour changer la prise fibre murale.
Chose que je ne veut pas faire, donc j'ai annuler et renvoyer le matériel chez RED.

Quelle opérateur je peut prendre et me brancher sur la prise qu'a installé Orange ? (Free, soch, bouyges etc....) ?
Merci
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
Modifié le 6 janv. 2022 à 14:22
pas compatible ?
de quel boitier et quelle prise parles tu là ?
tu as normalement le PTO, il ya une étiquette dessus de référence de connexion.
tu as souvent un ONT intermédiaire entre le PTO et la box elle même, mais certaines box (cas de la livebox 5) on un ONT intégré, ça n'est pas le cas chez SFR.
sur l 'ONT on entre avec une jarretière fibre (prise SC/APC) et on ressort avec un cordon ethernet (Prise RJ45) il y a une alimentation électrique aussi.
Si tu ne sais pas expliquer, mets une photo.
Rappel:
Choche, chest Oranche
1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
6 janv. 2022 à 16:02
Bjr
En France, les prises Fibre sont normalisées, donc elles sont identiques à tous les FAI, si cela n'est pas le cas, il y a un adaptateur qui est fourni dans le colis envoyé par le FAI en fonction de ces équipements, mais chez toi, c'est comme chez tout le monde hormis le cas de la fourniture d'une connexion en coaxial.
Evidement pour qu'on compresse mieux ton soucis, des photos claires et précises seraient les bienvenues.
1
Salut, t'as dû t'abonner a du fttla (cable) chez RED au lieu de leur offre fibre je pense.
Ça utilise les prises coaxiales que tu dois déjà avoir, si c'est déjà raccordé ça doit marcher
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
Modifié le 7 janv. 2022 à 10:37
Ce serait une explication oui, de la fausse fibre, ils appellent ça THD, parce que fibre ils n'ont plus le droit.
Mais SFR et RED ont aussi de la vraie et d'ailleurs, ils installent sur de la vraie FTTB à chaque fois qu'ils le peuvent, l'idée est de démonter rapidement l'ancien réseau Fttla.
Ou alors ils ne sont pas encore présents au NRO.
Il ne manquerait plus qu'ils démontent la prise fibre, mais ils n'ont pas le droit, en principe, il n'y a que l'opérateur d'immeuble qui peut le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
7 janv. 2022 à 12:19
Le cas échéant, ce serait sans doute installé sur l'ancien réseau de "Numéricable"...La télédistribution.

L'arrivée dans la maison est un câble coaxial qui se branche direct dans le Modem Eurodoc qui est équipé de la même prise coaxial...Donc il n'y a aucun problème de connexion, c'est fait pour aller ensemble.

Dans ce cas, les PTO... ONT, restent en place Pour plus tard, il n'y a "aucun changement de prise" puisque c'était l'inquiétude du départ..
0
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 58
7 janv. 2022 à 12:34
Donc, si je comprend bien, RED fibre peut se brancher sur la prise Orange fibre ?
Il faut donc que je précise que j'ai une prise Orange avant de commander la box RED ?
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
7 janv. 2022 à 12:59
non,
tu précises qu'il te faut une box ftth, pas autre chose.
pas la peine de leur parler d'orange, tu dis que tu as un PTO fibre FTTH, tu peux même leur donner la référence de la connexion sur l'étiquette dessus, normalement, ils doivent te la demander.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 7 janv. 2022 à 14:16
Si tu avais fourni des photos de ta prise, on t'aurait dit comment elle s'appelle mais bon sans photo, on peut pas répondre donc va visiter ce site et tu comprendras la différence :
https://blog.ariase.com/box/faq/differences-fibre-optique-cable
.
Dès que tu auras compris cette différence, tu pourras demander à ton FAI l'équipement correspondant à ton installation car comme dit précédemment, les prises sont normalisées donc identiques chez Orange, Bouygues, Free, SFR, Etc...
De ce fait, inutile de dire que tu veux une prise comme chez Orange, chez Free, SFR, Bouygues c'est les mêmes, il n'y a que la technologie qui change soit de l'optique, soit du coaxial, et c'est pareil chez tous les FAI.
0