Impossible d'appeler avec mon téléphone fixe Gigaset C620 A

Résolu/Fermé
Midou - 4 janv. 2022 à 11:04
 Nad22 - 28 févr. 2023 à 19:27
Bonjour,
Je possède un téléphone fixe Gigaset C620 A
Je reçois les appels, mais je ne peux plus appeler.
Bouygues me dit que depuis le 28/12/21 il faut changer de préfixe pour mettre *1651
Mais je ne sais pas où. dans réseau, il n'y a pas assez de place.
Merci de votre aide car je suis très ennuyée.
A voir également:

7 réponses

Merci beaucoup de votre aide. Entretemps, j'ai reçu un message du service clients de Gigaset qui m'a permis de régler le problème. Je le retransmets ici en espérant qu'il pourra être utile ultérieurement.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux produits Gigaset.

Si nous avons bien compris, vous n’arrivez pas à appeler avec votre téléphone C620A.

Nous vous proposons de réinitialiser la base en suivant la procédure:

Enlevez le combiné de la base (support où vous avez raccordé le câble téléphonique).
Débranchez le câble d'alimentation électrique de la base.
Appuyez sur la touche paging/inscription qui se trouve sur votre base et maintenez-la enfoncée.
Tout en maintenant la touche enfoncée rebranchez votre câble d'alimentation électrique.
Après 5 secondes, relâchez la touche paging/inscription.

La mémoire du répondeur est effacée, le code PIN remis à zéro et les combinés seront déregistrés après cette procédure. Posez le combiné sur la base pour qu'il s'y réinscrive.

La touche Inscription est la seule touche qui figure sur les bases sans répondeur. Sur les téléphones ayant un répondeur intégré, la touche Inscription est celle ressemblant à un haut-parleur.

Si l'inscription ne se fait pas automatiquement, nous vous envoyons la procédure de l'inscription manuelle:

Sur le combiné:
Entrez dans le Menu
Réglages (ok)
Combiné (ok) / Enregistrement (ok) / Inscription (ok)
Inscrire/enregistrer combiné (ok)
S'il vous demande le code PIN, il est par défaut 0000 (ok)

Dès que vous mettez votre combiné en mode d'enregistrement, il faut mettre tout de suite la base en mode d'enregistrement aussi.

Sur la base:

Maintenez enfoncée pendant 5 secondes la touche Paging/inscription qui se trouve sur votre base.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Notre service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 01 57 32 45 22 (tarif appel local) ou par mail via notre site internet : www.gigaset.com/fr

Sincères salutations
Milica Krpez
Le Service Clients

E-Mail: ***@***
Website: www.gigaset.com/service
1

Merci beaucoup, grâce à vous j'ai débloqué mon tél rapidement.

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
4 janv. 2022 à 11:12
Bonjour
Le code *1651 chez Bouygues est un code à composer devant le N° que l'on veut appeler en "Appel masqué" seulement pour l'appel en cours.
A priori rien à voir avec votre problème.

SI ce C620A est connecté à une box, réinitialisez-la.
Pour ce faire, coupez l'alimentation électrique de la box pendant une minute puis remettez là en service.
0
Merci de votre réponse Baladur 13.
J'ai déjà coupé et rebranché ma box plusieurs fois sans résultats.
Bouygues me certifie que les techniciens n'ont rien trouvé d'anormal mais que depuis le 28/12/2022, il faut entrer un préfixe réseau dans les paramètres du téléphone : *1651 pour Bouygues, *3651 pour Orange etc....

Mais je ne trouve pas l'endroit où le faire et Bouygues ne me répond plus. Je suis en attente depuis exactement 25 minutes, quand ils ne coupent pas la communication.
C'est une honte !
0
Même réponse du support Bouygues, le 12 juin 2022, je ne pouvais plus émettre d’appel sur mon fixe. J’avais pour seul message que le numéro n’existait pas. Semaine après semaine, ticket ouvert puis fermé automatiquement par le support, la faute à orange et maintenant c’est la faute au tél. ma seul question Pourquoi (la cause) et par Qui? Pas de réponse mais le support me propose d’acheter un nouveau tél chez bouygues! Je n’ai toujours pas de tel
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > Bilic
27 juin 2022 à 19:19
0
Ok Merci beaucoup.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
4 janv. 2022 à 18:39
Puisque la réinitialisation de la box n'a rien donné essayez de :
Débrancher totalement la base du téléphone (câble téléphonique et alimentation).
Ôter les batteries du ou des combinés (si modèle multi combinés)
Patienter une bonne minute
puis remettre en service, la base en premier puis le(s) combiné(s).
/!\ attention aux polarités des batteries /!\
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos bons voeux. Une bonne et heureuse année à tous également !
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
4 janv. 2022 à 16:13
Comme déjà dit plus haut
Le code *1651 chez Bouygues est un code à composer devant le N° que l'on veut appeler en "Appel masqué" seulement pour l'appel en cours.
Extrait de : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/appel-incognito-bbox


Cela, encore une fois n'a rien à voir avec votre problème.
Les techniciens de Bouygues n'ont pas compris votre souci
-1
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
5 janv. 2022 à 18:48
Merci pour le retour.
et sutout pour la procédure donnée par Gigaset.
Elle pourra, certainement, servir à des internautes confrontés au même type de souci.
Meilleurs voeux pour 2022.
-1