Problème carte réseau wifi sur ASUS A15 windows 10

Résolu/Fermé
elyes91300 - 1 janv. 2022 à 18:51
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 janv. 2022 à 22:05
Bonjour depuis quelques jours j'ai des problèmes récurrents avec ma carte réseau.
Au début, ma connexions s'arrêtait parfois subitement. Je devais changer de réseaux voir redemarrer mon ordinateur pour que le wifi fonctionne à nouveau.

Puis le wifi n'a plus du tout fonctionné. J'ai desinstallé l'ancien pilote que j'avais (Realtek 8822CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC)

pour le réinstaller.

Ca a fonctionné aprés redemarrage de l'ordinateur. Mais désormais à chaque fois que j'allume mon ordi, la carte réseau wifi ne s'active pas, je ne detecte aucun wifi.
Je dois faire "résoudre les problèmes", ma carte réseau sans fil est réinitialisée, et après redémarrage cette fois ci ca marche (je dois alors retaper le mot de passe d'accès à ma box).

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau?

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2022 à 19:13
Bonjour
Vous dites :
Mais désormais à chaque fois que j'allume mon ordi, la carte réseau wifi ne s'active pas, je ne detecte aucun wifi. 
.
N'est ce pas plutôt en sortant de veille ?
Car si c'est la cas, c'est un cas fréquent et il faut désactiver l'économie d'énergie sur la carte Wifi.
Pour cela faire touche Windows+X, puis "Gestionnaire de Périphériques", développer Cartes Réseau et faire un clic droit sur votre carte Wifi et choisir "Propriétés", dans l'onglet "Gestion de l'Alimentation", décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre...".

Tester...

A+
2
merci je viens de procéder à votre astuce, je vous tiens au courant si ca régle mon problème.
0