Questions sur le métier d'administrateur réseau
Corto
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je m'excuse d'avance si la section dans lequel je pose cette question n'est pas la bonne.
Je suis étudiant en première année de licence d'Informatique et je cherchais à avoir quelques informations sur le métier d'administrateur réseau.
Je voulais notamment savoir si intégrer le marché du travail en tant que débutant est particulièrement difficile ? (Est-ce que les entreprises font une focalisation sur l'expérience de travail ?)
Je me demandais aussi si une Licence d'informatique permettait de devenir Administrateur réseau, ou si je devrais plutôt poursuivre un Master mention - Réseaux et télécommunications.
Merci d'avance.
Je suis étudiant en première année de licence d'Informatique et je cherchais à avoir quelques informations sur le métier d'administrateur réseau.
Je voulais notamment savoir si intégrer le marché du travail en tant que débutant est particulièrement difficile ? (Est-ce que les entreprises font une focalisation sur l'expérience de travail ?)
Je me demandais aussi si une Licence d'informatique permettait de devenir Administrateur réseau, ou si je devrais plutôt poursuivre un Master mention - Réseaux et télécommunications.
Merci d'avance.
A voir également:
- Questions sur le métier d'administrateur réseau
- Mot de passe administrateur - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
Je n'ai pas trouvé de site qui indique qu'une licence permet d'intégrer le métier, je n'ai trouvé que la mention des licence pro, doit-je en déduire qu'une simple licence d'informatique ne permet pas de devenir administrateur réseau ?