Pas de paquets envoyés...

Fermé
Roland - 10 oct. 2007 à 08:09
 mariesailrover - 1 déc. 2007 à 17:56
Bonjour,
Après avoir installé le routeur Wifi Netgear, le statut réseau affiche bien "connecté", mais la page web ne s'affiche pas. J'ai constaté que dans l'"état de connexion au réseau loca"l il n'y avait aucun "paquets envoyés" contrairement aux "paquets reçus".
Il s'agit d'un PC portable sous windows XP. Même problème pour l'ordi de mon épouse qui est sous "Vista"... Avez-vous une solution SVP ?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 11:09
Salut ,

Deja depuis ton PC XP fais :
Demarrer -> Executer
Tapes : cmd ensuite une fenetre s'ouvre tape ' ipconfig ' mets ici ce qui s'affiche a l'ecran ensuite tapes également :
ping google.fr réporte le message ici .

0
Carte Ethernet connexion réseau sans fil :
suffixxe DNS propre à la connexion :
- adresse IP : 192.168.1 .2
- masque sous réseau : 255.255.255.0
- passerelle par défaut : 192.168.1.1

Après avoir rentré "ping google.fr voici la réponse...
"La requête Ping n'a pu trouver l'hôte google.fr"
Vérifiez le nom et essayer à nouveau
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 21:33
fais un ping 192.168.1.1
sinon tu as quoi comme FAI et en fonction tu mets les DNS de ton FAI dans les propriété reseau de ta carte .

serveurs dns des principaux fai
0
Merci. J'avais déjà essayé de "forcer" les données en imposant les DNS de Numéricable, puisque c'est de lui dont il s'agit...Mais rien n'y a fait. En revanche dès mon retour de déplacement, le 15 octobre, j'essaierai la méthode "ping 192.168.1.1"
A bientôt, merci pour ton aide - RG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariesailrover
1 déc. 2007 à 17:56
j'ai bien lu tous vos articles et j'ai connu les mêmes problèmes.
Après maintes manipulations, j'ai trouvé ma solution :

- pas besoin d'installer le nouveau driver (wg111v2-2-0-1) avec l'ancien cela marche tout aussi bien
- lorsque l'on allume l'ordi avec la cléUSB netgear111v2 , l'interface du programme s'allume et reconnait la livebox,
Tout semble ok SEULEMENT PAS DE PAQUETS RECUS et donc PAS DE CONNEXIONS.

Il faut :
- aller dans la livebox via un ordi branché en ETHERNET -important (192.168.1.1 nom :admin, passe : admin, à taper dans la barre d'adresse d'un navigateur genre Internet explorer ou mozilla)

- aller dans reseau sans fil
- aller dans "sécurité" et sélectionner "aucune"
- cliquer sur appliquer (ne pas oublier, j'étais passé à côté 3 fois car pas cliquer dessus)
- a la question "enregistrer ultérieur" oui

puis
-aller sur l'interface netgear
-désactiver la case WEP

et cela demande 3 secondes à la box pour autoriser le wifi à se connecter au net(cela désactive aussi automatiquement l'adresse MAC de netgear dans la page de la livebox

Toutes les manip dans l'onglet "propriété" en forçant une adresse IP n'ont rien donné.

courage à ceux que rament.
0