Piratage sms [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 terib -
Bonjour,
je suis victime de l'envois de texto (sms) vers le portable d'une connaissance. Ces textos sont bien sur destiné à me faire du tort. Le plus étrange, c'est que c'est mon numéro de portable qui s'affiche sur le portable du destinataire comme si ce message avait été de mon portable. Est-ce possible techniquement de faire cela? si oui comment font-ils? Maintenant je dois parvenir à prouver au destinataire que ces message ne viennent pas de moi!!! Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Daniel

16 réponses

Je pense que cela n'a vraiment rien avoir avec un virus ou un clonage de sim ou technique digne des service secret ;-) mais plutot quelqu un qui envoi des textos a partir d internet ce qui lui permet de mettre le numero qu il souhaite.Un peu dans le style des mail anonyme.Simple comme bonjour.
122
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut je vois ta reponce peu tu me donner la solution pour que je le prouve c'est super important j'ai les meme soucis d'envoi de textots a mon insu
> dondon
ben en fait les solutions dependent du contenu des messages...s il y a injures ou menaces tu peux engager des procedures mais ça risque d'etre long et de ne pas mener a grd chose...surtout que moi les flics m'ont dit qu'il fallait que ça dur dans le temps pour etre consideré comme du harcelement....g essayé de passer par mon operateur mais a priori il ne faut pas sortir de st cyr pour bosser chez eux car ils m'ont dit que ça devais etre un disfonctionnement de ma carte sim!!!( ben ouais...maintenant les cartes sim sont super intello et capable de te faire ch... en donnant des details de ta vie privée...de qui se moquent t'on???) bref...le mieux que je puisse te conseiller c de changer d numero et de le donner vraiment au compte goutte...comme ça celui qui s'amuse a envoyer des sms "de ta part" se retrouvera comme un c.. puisque là tu n'aura aucun mal a prouver via ton operateur que ce num n'est plus le tiens depuis telle date...(le changement de nm est gratuit chez certain operateurs comme virgin...)te souhaite bon courage...tiens moi au courant...
Je suis dans ces conditions l'a
et oui c facile tous sa
un debutant peut le faire
et les gendarmes les FAI et l'operateur ni voi que du feux !!
il faut savoir que c'est à la portée de tout le monde !!! et oui !!! vous pouvez tous acceder à votre compte sur internet quelque soit votre opérateur vous en avez un , abonnement ou mobicarte etc ... allez-y , ensuite comme vous y etes jamais allé il faudra vous identifié avec "votre numéro de téléphone" à partir de là vous aller recevoir un code sur votre mobile ... ( maintenant vous comprenez que la personne à votre encien code ) car c'est grace à ce code que vous pouvez envoyer des textos via intenet , bref à présent vous pouvez envoyer des sms ....

ps : il y a aussi d' autres sites qui proposent ces services ( il faut avoir le portable de la personne à disposition pour pouvoir biensure relever le code ...)
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 121
Personnellement, mon opérateur n'utilisent pas mon numéro lorsque j'envoie un message depuis le net, le message apparaitra en précisant qu'il est envoyé depuis le net.
daniel
c tout a fait simple la personne se sert de ton numero via le portail internet de ton operateur pour cela il lui a suffit de detenir ton code secret requis pour acceder au portail internet et se rend au service sms et l envoi par le web et effectivement comme elle tape ton numero d appel et ton code secret et bien c ton numero qui apparait quand le destinataire du sms le reçoit aussi simple que çà
on peut tout faire avec une IP volé (pour faire accusé quelqu'un en cas de porte plainte),
des numeros de telephone (volé sur le site de votre operateur)
et un bon logiciel ! MEFIANCE
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 121
La seule solution à tout ça est de contacter l'opérateur.

Sur ce site par exemple :

http://textopirate.com
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 177
Avec les téléhpones/ordinateurs qu'ils font maintenant, les virus vont devenir très courants. Ensuite le réseau téléphonique, comme Internet sera pourri, et chaque machine infectée sera une chance d'infection de plus pour els autres. Allez, continuez à utilisez des téléphones/appareil photo/camescopes/TV/GPS/Lecteur de carte/connecté à internet/....

Maintenant que je me suis plains :) Je te suggère de laisser quelques jours ton téléphone éteint (tant qu'à faire sans batterie), histoire de voir si le problème est plus grave ou s'il s'agirait d'un "simple virus"'. Dans le premier cas il faut contacter ton opérateur au plus vite.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
8
Bonjour,

Je ne pense pas egalement que tu soit victime de piratage.

Quelque questions?

As tu acheter ce telephone d'occasion ?

Car pour ma part j'ai vendu un telephone portable et je ne m'en rappelé plus j'avais activé le mode securité " traçage du mobile", je m'explique:

C'est une option qui permet d'envoyer a des personnes que tu aura choisi dans ton repertoire un sms contenant les numeros de serie du telephone ou autres.

Donc pour ma part j'ai vendu le telephone et da chaque fois que l'acheteur de mon phone envoyer un sms ou meme pire appelé quelqu'un , cela envoyer un sms a ma femme et ma belle mere :-) , pas tres marrant quand c'est a 2h du mat .

Pour desactiver cette option il faut que le vendeur du telephone mette sa propre carte sim est desactive l'option.

Voila je ne c'est pas si cela te concerne en tout cas en lisant ton post sa y ressemble.

Saluatation
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
6
Le plus probable c'est que c'est un virus qui envoie ces messages à ton insu, le meilleur moyen de le savoir serait d'utiliser un autre appareil mobile et de voir si le problème continue ou bien surveille ta facture pour voir s'il y a des consommations que tu n'as pas toi même effectué
Mais, si possible, revenons en aux virus des portables.

Dans la pluspart des cas, comme je l'ai lu, il est manifeste qu'il s'agit de personnes mal intentionnées qui ont piraté des trucs sur l'opérateurs, qui se font passer pour un autre via un pc et des sites de messagerie.

Mon problème est autrement différent.
J'ai activé les "accusés de réceptions" sur mon gsm, ainsi, à chaque sms que j'envoie, je reçois un accusé en retour avec "transmit [nom du contact]" ou "En cours [nom du contact]".
Or, depuis quelques jours, je reçois sans cesses des accusés de messages envoyés à un contact.

Au départ, j'ai cru que c'était un problème de clavier non verrouiller et de portable dans la poche qui envoie tout au premier contact, mais j'ai pris des mesure : j'ai créé un premier contact factice, j'ai éteint mon portable ou je le laisse sur le bureau dès que je peux.

Les accusés ne cessent d'arriver. Quand je rallume mon portable, je dois attendre quelques secondes pour avoir six ou sept accusés en cours.
Quand je regardais un film et que mon portable était posé ailleur, après le film, il y avait une dixaine d'accusés de réceptions.
Mon ex premier contact qui est devenu mon deuxième contact reçoit toujours les texto.

Je ne sais pas comment agir pour que cela cesse : dans ma vie quotidienne, je suis entièrement dépendant de mon portable. J'en ai besoin pour contacter des gens, être contactable, il me sert de réveil et d'organisateur (autant par agenda que pour appeller certaines personnes avec qui je dois m'organiser).

Pour l'instant, mon pote pense juste que je trimbale mon portable en poche, clavier déverrouillé, et que c'est de la négligence. J'en déduis donc qu'aucun message insultant, obscène ou de caractère nuisible lui est parvenu.

C'est en rassemblant tous les détails de mon affaire que je suis parvenu à la conclusion que ce n'était ni du piratage à proprement parler, ni un problème de clavier non-verrouillé, mais bel et bien un problème de virus.

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je serai ravis de les entendre.

Je repasserai sur ce sujet à l'occasion.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2009
1
OUI c'est vrai on peut envoyer un SMS par internet et choisir le numero expediteur que l'on veut
regarde sur ce site il y a la réponse à ta question
http://www.gsmespion.com
il utilise messenger pro il peuve mettre nimporte kel numéro de téléphone
Bonjour
moi aussi ai eu ce genre de probleme il y a qlqs jours...ai reçu un sms venant soit disant du tel de mon chéri, mais il etait a coté de moi, et numéro de serveur commençant par +447................, invalide sur nos tel, donc envoyer par on ne c qui sur internet ( enfin on c qui en faite mais bon....)cette personne a fait comme si mon chéri avait voulu envoyer ce sms a une hypothetique demoiselle et qu'il e soit planté d'exp et me l'ai envoyé a moi....heureusement il ne travaillais pas ce jour là et la personne qui veut nous faire ch... ne pouvais pas le deviner....dommage...bien essayé! il y a des gens qui n'ont a priori que ça a faire d'essayer de pourrir la vie des autres....
Ba jcomprend il m'est arrivé la mm chose ba j'ai découvert au final qu'il y avait 3 méthodes la

1re passé par l'opérateur sur ton portail internet si la personne connais ton code,

la 2e t'as des sites où tu t'inscrit tu mé les coordonée que tu veux avec le numéros que tu veux (si tu veux te faire passé par kelk1 d'autre) et la personne paye avec sa carte et c bon el peu envoyer des sms en ce faisant passé pour quelqu'un d'autre (j'me suis envoyé a moi mm des sms pr faire le test et sa marche c mon numéro qui s'affichais) et la

3e fo vraiment etre bon en informatique c télécharger un logiciel de piratage qui te permet de pirater le serveur de l'opérateur en utilisant n'importe kel numéros gratuitement. Un ami travaillant chez bouygue ma montrer que c'était possible.

Après pour le prouvez moi mm j'ai fait des captures d' écran, imprimé, j'ai été porter plainte, mais ma plainte n'a pas abouti parce qu'il voulais voir les messages sur le téléphone (dc celui de mon ex) mais celui ci ne me croyant pas du tt ne voulais plus entendre parler de moi... dc ce qui me manquai réellement c t les messages que lui recevaient de ma part soit disant...

En espérant avoir pu t'aider...
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009
33
Une autre point peut etre insignifiant mais bon. Il existe des logiciels bluetooth ou lorsque tu connecte un telephone bluetooth a un autre. tu peux acceder au repertoire faire numeroter le telephone de l'autre voir meme envoyer des textos depuis le mobile hacker.
Si tu connais la personne concerné tu n'aura pas de mal a lui montrer ta facture détaillée en, par exemple, evitant d'envoyer des texto pendant une certaine periode. Je ne sais pas si tu peux avoir le detail des textos mais bon.