Je ne peux pas recevoir mes messages

Résolu
sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est ma nouvelle boite email pro nom@mondomaine.fr . J'arrive à envoyer des messages et les personnes ont bien ma bonne adresse mail affiché quand ils reçoivent mon message.
Eux ils peuvent m'envoyer des messages mais je ne reçois rien chez moi par contre mon employeur lui les reçoit bien dans ma boite mail pro.
Quand je suis dans ma messagerie en haut à droite quand je clique sur l'initiale de mon nom
Il y a donc mon identité puis l'adresse email qui devrait être la mienne mais là ce n'est pas bon donc je pense que le souci vient de là !
l'adresse c'est Outlook_..(des chiffres et lettre)..@outlook.com
( mon adresse mail perso est aussi Outlook et je n'ai pas de soucis)
J'ai vérifier le filtrage, les règles ...
D'avance merci

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45

8 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Outlook quelle version sur cette machine pro ?
Bàv
0
sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
Je ne sais pas ! comment je peux faire pour le savoir ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L’icône ressemble à ça ?
Le pc est un Windows 10 ?
0
sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

c'est la misère
Je ne trouve pas ou juste ID de session et le build

Oui windows 10

je fouine un peu partout et je me rends compte que je n'ai pas du tout la même présentation de page !!
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je vous demande juste si l'icône d'outlook est la même ?
Si vous n'avez plus la même "présentation" la même que quoi ?
C'est un peu confus ce que vous écrivez. Essayons de se concentrer sur les questions.
Si vous le pouvez postez des copies d'écrans pour aider.
0

A vérifier sous WIN10

0

Bonjour,
Je me connecte de mon pc perso pour accéder à ma boite pro.
Mon chef arrive à se connecter avec mon mot de passe sur le site OVH mais moi non.
E mail et compte ; ok
Accès pro et .. ; il n'y a pas d'adresse
Famille et autre... dans autres utilisateurs il y a mon adresse pro

Pour accéder à ma boite perso/pro je passe par un raccourci ajouter dans mes favoris .

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le soucis est que vous ne répondez pas aux questions, du moins pas à toutes. donc pour comprendre la situaiton ce n'est pas évident.
- On a donc un pc perso et non pro (?)
- Sur le pc perso vous voudriez accéder à vos emails personnels et/ou à vos emails Pro. (?)

Q1: que vient faire OVH là dedans ?
Q2: On ne sait toujours pas quel outlook vous utilisez. Outlook.com (donc en ligne via un navigateur) ?
Outlook Programme qui fait partie de Microsoft Office (2016/2019/365 ?).
Q3: Quel est le domaine de votre boite perso et celui de votre boite pro ? (Domaine = ce qui est après le @. ex @microsoft.com)

Il faut bien comprendre qu'un mail perso arrivera toujours "chez vous (votre compte perso)" et un mail pro arrivera toujours sur le "compte pro".

Il est parfois possible de regrouper diverse adresses au même endroit, mais pas toujours. Ca dépend de plusieurs choses.
Il est souvent compliqué d'envoyer des emails d'un compte qui n'est pas "à vous" (pro) à partir d'un pc privé, SAUF à passer par l'interface WEBMAIL du fournisseur de service lui même.

0

Si je ne réponds pas correctement ce n'est vraiment pas pour vous ennuyer.

- On a donc un pc perso et non pro (?) oui
- Sur le pc perso vous voudriez accéder à vos emails personnels et/ou à vos emails Pro. (?) Je veux les deux ! même si je dois ouvrir séparément.

Q1: que vient faire OVH là dedans ? c'était juste une info au cas ou !
Q2: oui outlook en ligne via mon navigateur
Je ne sais pas si (2016, 2019, 365 )
Q3: la perso c'est hotmail.fr la pro c'est form-toi.fr

" Il est souvent compliqué d'envoyer des emails d'un compte qui n'est pas "à vous" (pro) à partir d'un pc privé, SAUF à passer par l'interface WEBMAIL du fournisseur de service lui même."

ok la le webmail c'est OVH ! mon boss m'a demandé d'essayer de passer par là et de chez moi je n'y arrive pas lui oui
Peut être qu'il faut que je me tourne vers eux pour éventuellement corrigé mon soucis !

merci
0

heu au cas ou !!

quand je suis sur ma messagerie pro et que je vais sur les 3 points en haut à droite de google
Je trouve : installer Outlook (PWA)...
0

Ok, ça éclairci doucement. :-)

Vous avez donc Outlook en ligne (donc pas 2016 etc) mais boite gratuite (privée).
Normal que ça ne marche pas. Depuis début 2021 Outlook en ligne grand public ne permet plus le "cumul" et l'ajout des comptes. Si il en existait avant, cela continue à fonctionner mais c'est tout.
si faut un version pro et ce qui va avec pour avoir ces possibilités mais ce n'est pas votre cas ni celui de l'employeur.

Donc votre boite outlook recevra vos emails privés mais il ne sera pas possible de rajouter une autre "provenance".

Je ne connais pas OVH (pas de compte chez eux).
Sur un pc privé je pense que le plus simple est d’accéder à vos email privé via outlook.com et ouvrir un autre onglet pour accéder au Webmail de votre employeur avec les identifiants fournis pas celui-ci.
Il suffira de mettre les liens dans vos favoris (Edge/Firefox/Chrome/autre)

Bàv

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0

Bonjour,

merci pour le temps consacré.

Mon employeur à la version payante de microsoft..

OVH est un "site" "hébergeur" (je ne sais pas comment on dit ) pour les emails avec un @domaine.
et effectivement après mainte recherches sur OVH je peux même me connecter avec Gmail, Yahoo... mais il me faut une "mention" qu'il doit me fournir.

dixit OVH ( Dans notre exemple, nous utilisons la mention serveur : pro?.mail.ovh.net. Vous devrez remplacer le « ? » par le chiffre désignant le serveur de votre service E-mail Pro.)

Je clos se post

encore merci pour le temps, la patience fournis ;)
0