Câble rj45 pour la fibre ?
Résolu
Raidenfox
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Raidenfox Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Raidenfox Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je vais recevoir la fibre il va etre installé la personne ma dit qu il allait ramener un cable pour la fibre voila ma question :
J'ai 3 ordinateur dois je acheter 3 câble special pour la fibre ou mes rj45 feront l'affaire ? Merci
J'ai 3 ordinateur dois je acheter 3 câble special pour la fibre ou mes rj45 feront l'affaire ? Merci
5 réponses
Bonjour
Soit la box/routeur est doté de plusieurs ports RJ vous permettant de connecter les 3 câbles RJ,
soit vous rajoutez un petit switch 4 ou 5 ports en gigabit sur la box,
mais dans tous les cas, vous conservez vos cordons RJ45
Soit la box/routeur est doté de plusieurs ports RJ vous permettant de connecter les 3 câbles RJ,
soit vous rajoutez un petit switch 4 ou 5 ports en gigabit sur la box,
mais dans tous les cas, vous conservez vos cordons RJ45
Bonjour,
Oui pas de soucis, la fibre optique en tant que tel s'arrête à votre box, c'est comme ça pour tout les particulier.
Oui pas de soucis, la fibre optique en tant que tel s'arrête à votre box, c'est comme ça pour tout les particulier.
jeannets
Messages postés
28218
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
La fibre ne change rien dans la maison. La fibre sert uniquement à apporter les signaux jusqu'à la BOX... après, c'est du fil de cuivre.
La fibre ne change rien dans la maison. La fibre sert uniquement à apporter les signaux jusqu'à la BOX... après, c'est du fil de cuivre.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il n'existe pas de câbles RJ45 spéciaux pour la fibre. Si tes câbles RJ45 n'ont pas assez de débit pour le maximum qu'offre la fibre, tu peux les remplacer par des câbles Ethernet Catégorie7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question