Impossible d'activer Hyper-V

Résolu
CORREL2 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je ne parviens pas à activer Hyper-V dans ma machine qui est pourtant sous Windows 10 64 bits et compatible avec la virtualisation, j'ai une mémoire rame de 8 Go et un disque dur de 1 To de capacité, j'avoue que j'ai refais l'installe de mon système avec Windows 10 64 bits, mais bizarrement je ne parviens plus à retrouver Hyper-V sous : " Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows " à bau chercher je ne le trouve pas ce qui est embêtant.

Je voulais aussi savoir si il est possible de le télécharger et l'installer manuellement.
A voir également:

9 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105
 
Bonjour
De toutes façons, Hyper-V n'est pas disponible pour la version Famille....
1
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105
 
Bonjour
quelle est la version de win10 ... Enterprise, pro ou Educ ?
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

mais bizarrement je ne parviens plus à retrouver Hyper-V sous : " Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows

regarde si Hyper-V est activé dans le Bios (Intel ou AMD)

regarde cette page pour l'accès au Bios suivant la marque de ton pc --> clique ici

PS: regarde aussi le message de choubaka --> clique ici

@+
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Slt

Pourquoi veux-tu l'activer sous Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CORREL2 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut à vous deux et merci d'avance, je vous donne les informations du système que j'ai : Windows 10 Famille Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 , Intel(R) Core(TM) i3-6006U CPU @ 2.00GHz 1.99 GHz, Mémoire Ram installé 16,0 Go (15,9 Go utilisable)

Après ce message, je vais redémarrer la machine pour atteindre le Setup-bios pour vérifier si la virtualisation est activer. J'avais une question para port au faite que le système soit Windows Famille ?
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

je vais redémarrer la machine pour atteindre le Setup-bios pour vérifier si la virtualisation est activer.

ok

J'avais une question para port au faite que le système soit Windows Famille ?

pose ta question

@+
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

en complément de mon message précédent --> clique ici

tu n'es pas le seul qui a 1 souci avec Virtualbox et W11 --> clique ici

PS: sur mon pc avec W11 j'ai installé Virtualbox avec W10, et je n'ai pas de soucis

@+
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
??? Il ne faut surtout pas activer l'Hyper-V de Windows pour utiliser VirtualBox, d'où ma question précédente

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/application-management/virtualization-apps-not-work-with-hyper-v
0
CORREL2 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir à vous, excusez moi du retard. En effet je me suis aperçus que j'avais la version Windows 10 édition Familiale, et que celle-ci ne peut pas activer Hyper-V, je suis allez vérifier au préalable le Setup de mon Bios, et effectivement il est activer depuis le Setup bios, alors j'ai due faire une nouvelle installation de Windows 10 Professionnel, c'es ce moment que j'ai pus activer l'Hyperviseur de Windows.

Je tien à vous remercier pour les réponses et astuces dont vous m'avez fais par, grand merci.
0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406
 
Bonjour,

A noter que j'ai mis en place sans problème une machine virtuelle (mais VMWare Player Workstation) sur Windows 10 Home.
0
MEGATRON
 
Salut Brucine, je vais donc l'essayer sur un autre ordinateur qui me sert de cobaye et je te ferais un retour, merci d'avance.
0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406
 
A moins que j'aie des pouvoirs magiques, oui: mon Bios a bien une option de virtualisation (sans quoi on l'a dans le dos dans tous les cas).

Avec mon goût immodéré pour la censure, je viens de vérifier, je n'ai pas paramétré les services relatifs à l'hypervision sur arrêt mais seulement sur manuel.

Mais dans Panneau de configuration, activer fonctionnalités, j'ai bien sous Windows 10 Home plateforme hyperviseur et plateforme ordinateur virtuel, mais qui sont décochés et ne risquent donc pas de fonctionner.

Des échos rapportent des paramétrages un peu plus tarabiscotés sur VMWare Workstation Player 16 mais sous 15.5, que j'utilise, vraiment les doigts dans de le nez (une fois que, VMWare installé, on pense à ajouter le complément VMWare Tools pour avoir les bons pilotes de chaque machine virtuelle, ce que le logiciel se charge de rappeler).
0