"Tentative d'intrusion"
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 18 nov. 2021 à 21:00
MPMP10 Messages postés 42165 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 nov. 2021 à 21:37
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A voir également:
- "Tentative d'intrusion"
- Voir tentative de connexion facebook - Guide
- L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine ✓ - Forum Windows
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- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul - Forum Excel
4 réponses
MPMP10
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Modifié le 18 nov. 2021 à 21:17
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Bonsoir,
Pour faire simple Kaspersky à bloquer cette attaque donc tout va bien et l'ordinateur n'est pas infecté.
Protection contre les attaques réseau
Pour faire simple Kaspersky à bloquer cette attaque donc tout va bien et l'ordinateur n'est pas infecté.
Protection contre les attaques réseau
brucine
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18 nov. 2021 à 21:03
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Bonsoir,
avp.exe est un exécutable...appartenant à Kaspersky, qui se contente peut-être de t'avertir qu'il met en route une analyse anti-virus planifiée.
Pour aller plus loin, il faudrait les détails du message.
avp.exe est un exécutable...appartenant à Kaspersky, qui se contente peut-être de t'avertir qu'il met en route une analyse anti-virus planifiée.
Pour aller plus loin, il faudrait les détails du message.
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2021 à 21:35
Modifié le 18 nov. 2021 à 21:35
Sincèrement, merci beaucoup à vous deux !! Me voilà rassuré !!
Bonne soirée
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MPMP10
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18 nov. 2021 à 21:23
18 nov. 2021 à 21:23
Utilisateur: LAPTOP-H6LG74UL\Nono
Type d'utilisateur: Utilisateur actif
Module: Prévention des intrusions
Résultat de description: Verrouillé
Il s'agit d'une attaque en temps réel dans votre navigateur qui a été bloquée à 100 % par Kaspersky donc vous pouvez dormir tranquille, votre ordinateur n'est pas infecté.
brucine
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18 nov. 2021 à 21:27
18 nov. 2021 à 21:27
Il s'agit d'un scan à partir d'une adresse Web et recherchant les ports UDP ouverts.
C'est assez théorique parce qu'il ne suffit pas de sonder le PC pour trouver un port ouvert pour pouvoir ensuite lancer un service sur le port en question et ce que la machine en principe interceptera à nouveau si elle est bien paramétrée.
Mais bon, Kaspersky fait son job, il bloque.
La question plus générale pour l'utilisateur "avancé" est de distinguer une requête UDP provenant d'un site et qui serait normale d'une requête intrusive, et de paramétrer en conséquence le "niveau de verbosité" du logiciel, dont on n'est pas obligé de voir les notifications.
C'est une fonction qui relève d'ailleurs plus volontiers des autorisations données à un pare-feu que d'un antivirus.
Il est par exemple normal qu'un logiciel de mail utilise le protocole UDP, mais seulement sortant sur le port 53, l'UDP entrant étant lui évidemment à prendre avec beaucoup plus de pincettes.
C'est assez théorique parce qu'il ne suffit pas de sonder le PC pour trouver un port ouvert pour pouvoir ensuite lancer un service sur le port en question et ce que la machine en principe interceptera à nouveau si elle est bien paramétrée.
Mais bon, Kaspersky fait son job, il bloque.
La question plus générale pour l'utilisateur "avancé" est de distinguer une requête UDP provenant d'un site et qui serait normale d'une requête intrusive, et de paramétrer en conséquence le "niveau de verbosité" du logiciel, dont on n'est pas obligé de voir les notifications.
C'est une fonction qui relève d'ailleurs plus volontiers des autorisations données à un pare-feu que d'un antivirus.
Il est par exemple normal qu'un logiciel de mail utilise le protocole UDP, mais seulement sortant sur le port 53, l'UDP entrant étant lui évidemment à prendre avec beaucoup plus de pincettes.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 21:31
18 nov. 2021 à 21:31
Sincèrement, merci beaucoup à vous deux !! Me voilà rassuré !!
MPMP10
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Modifié le 18 nov. 2021 à 21:42
Modifié le 18 nov. 2021 à 21:42
De rien.
Désolé pour les réponses en plusieurs exemplaires, il s'agit d'un bug sur les serveurs de CCM.
Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37421445-petit-bug-sur-ccm-depuis-8-jours-environ#p37422874
Bonne soirée.
Désolé pour les réponses en plusieurs exemplaires, il s'agit d'un bug sur les serveurs de CCM.
Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37421445-petit-bug-sur-ccm-depuis-8-jours-environ#p37422874
Bonne soirée.